Les rêves sont des phénomènes qui apparaissent pendant la phase REM, la plus profonde phase de sommeil. En cette circonstance, quand on rêve, on a la sensation de vivre réellement et de percevoir des sons et des sensations réelles.

Des différentes études, à niveau neuronal, ont observé que, pendant la phase REM, on a une activité cérébrale égale à celle au réveil et en moyenne un individu rêve 6 ans pendant toute sa vie.

Actuellement, on n’a pas encore découvert, quelle est la zone exacte du cerveau où ils se développent. Mais en ce qui concerne la fonction des rêves on peut penser que ce sont des ré-élaborations mentales des données reçues par le cerveau pendant la journée.

Aujourd’hui, on a classifié une série de rêves récurent pour de nombreuses personnes et beaucoup d’experts ont essayé de donner une interprétation commune à chaque type de rêve. Dans cet article, nous exposerons l’interprétation du psychologue Ian Wallace, qui a analysé 150.000 rêves. Vous verrez les 6 plus récurent.

1) Réviser un examen et ne pas être prêts

Wallace explique que les examens sont symboliquement liés au jugement et donc à l’évaluation de ses propres habiletés intellectuelles. Non sans raison les rêves plus communs sont liés aux examens scolaires que l’on doit répéter ou que l’on n’est pas encore prêt à affronter. Selon le psychologue si, par exemple, on rêve ne pas être prêts ou ne pas avoir son stylo, cela signifie que l’on traverse une période de réflexion. Alors, il faut prendre le temps d’analyser sa propre existence de manière lucide et critique pour donner un tournant à ce qui ne fonctionne pas.

2) Perdre ses dents

Dans l’interprétation onirique traditionnelle, perdre ses dents concerne la perte d’argent ou d’un parent. Si la perte regarde des dents fausses, cela signifie que la personne se libère de tous les problèmes qui la tourmentaient en réalité. Par contre, selon la dernière interprétation d’Ian Wallace, perdre ses dents signifie la perte de l’estime de soi. Si l’on rêve que l’on perd ses dents, la signification peut être la perte de sa force intérieure et une sensation de vulnérabilité.

3) Voler

Probablement rêver que l’on vole dans un beau ciel bleu est le plus beau rêve et selon Wallace, ce rêve est lié au sens de la liberté. Donc, voler pendant ses rêves signifierait que vous avez réussi à vous libérer d’un problème qui vous tourmentait depuis longtemps et, finalement, vous pourrez vous réjouir d’une sensation de bien-être.

4) Tomber

Un autre rêve récurrent est celui de tomber dans le vide. L’interprétation de Wallace, révèle que cela serait lié à l’obsession de devoir tout contrôler. Votre inconscient vous invite à vous laisser aller et ne pas vous attacher de façon obsessive à des situations plutôt précaires.

5) Une pièce vide

Rêver de se trouver dans une pièce vide a une signification positive. Cela signifierait en effet que vous avez découvert un talent caché depuis longtemps et que c’est le moment de ne plus le cacher.

6) Conduire sans avoir le contrôle

Enfin, si vous rêvez que vous conduisez une voiture sans aucun contrôle, cela voudrait dire que vous ne réussissez pas à donner une direction précise à vos intentions et que vous avez besoin de reprendre le contrôle de votre vie.

Cet article vous a intéressé? N’hésitez pas à le partager sur Facebook!

Sur le même sujet:

Découvre ta Personnalité Selon la Façon de t’Asseoir

Insomnie : Voici le Secret Pour s’Endormir en 1 Minute