Selon une doctrine japonaise, appelée ketsuekigata, la « doctrine des groupes sanguins », on pourrait connaître la personnalité et les attitudes de tous les individus en fonction de leur groupe sanguin.

La première théorie sur ce sujet existe depuis 1927 grâce au professeur de psychologie Tajeki Furukawa, mais les études n’ont jamais trouvé un réel fondement scientifique.

Mais actuellement, selon certains sondages, plus de 70% de la population japonaise est convaincue de l’existence d’un lien entre le groupe sanguin et le caractère d’une personne. Au Japon, la télévision diffuse cet horoscope basé sur le groupe sanguin. Ce n’est pas tout, les agences matrimoniales suivent cette doctrine pour trouver l’âme sœur de leurs clients et beaucoup d’entreprises en tiennent compte pour chercher des employés.

Vous n’êtes pas curieux d’apprendre des trucs en plus sur votre groupe sanguin ? Découvrons les 4 différentes personnalités des groupes sanguins.

1.Le groupe 0

Les personnes ayant le groupe sanguin 0 ont une âme pacifique et très généreuse. Sans démontrer leurs propres sentiments, ce sont des personnes très sociables et ouvertes d’esprit. En outre, elles ont la capacité à bien contrôler leurs propres émotions. En amour, les personnes ayant le groupe 0 respectent la personnalité de leur partenaire et préfèrent une approche compréhensive et moderne. Malgré une apparence très tranquille, les individus du groupe 0 seraient très déterminés et conscients de leurs propres capacités. L’esprit aventurier et autoritaire classifie les individus ayant le groupe 0 dans la caste des guerriers.

2.Le groupe AB

Les individus ayant le groupe AB représenteraient les personnalités les plus dépressives et ennuyées par rapport aux autres. Malgré cette âme mélancolique, ils seraient très doués pour des rôles de médiation parce qu’ils sont très attentifs en ce qui concerne les sentiments de leurs proches. Malgré tout ceci, ils seraient capables d’être très intransigeants et durs avec eux-mêmes et avec leurs proches. Cette dualité de sentiments marquerait aussi leur approche de la vie. Si, d’une part, ils voudraient vivre en profonde harmonie avec la société environnante, d’autre part, ils ne réussiraient pas à entretenir leurs relations personnelles avec calme, ils dramatisent tout. Les personnes ayant le groupe sanguin AB sont associées à la caste des artisans.

3.Le groupe A

Les individus ayant le groupe sanguin A seraient des personnalités très décidées et parfois même un peu trop têtues. Le calme et l’autocontrôle dont ils sont dotés cacheraient en réalité une âme fragile et nerveuses. Pourtant, ils réussissent à bien masquer leurs sentiments et apparaissent décidés et stables sur leurs propres idées et ils respectent toujours les règles et l’ordre social. Selon cette théorie les femmes du groupe A ne seraient pas enthousiastes à l’idée de devenir mères et de se marier. Au contraire, les hommes de ce groupe sanguin seraient attirés par les femmes du groupe 0 et ils sont très enthousiastes à l’idée de mariage et de vie de famille. Les personnes du groupe A appartiennent à la classe des paysans.

4.Le groupe B

Les personnalités ayant le groupe B seraient plus gaies et enthousiastes par rapport aux autres groupes sanguins. Les individus ayant ce type de sang auraient un caractère brillant et entreprenant. Malgré leurs nombreux talents, les individus du groupe B ne seraient pas disposés à respecter les règles. Ils ne calculent pas les conséquences négatives de leurs propres actions. Très créatifs et imprévisibles, ils prendraient la vie comme un jeu sans avoir de limite. La caste à laquelle ils sont assimilés est celle des commerçants.

À vous de jouer…

Cet article vous a intéressé? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

Ce Que Cache la Forme de Votre Nombril Sur Votre Personnalité

Les 6 Couples du Zodiaques Les Moins Compatibles