Dans le monde des réseaux sociaux, il est très fréquent de juger une personne selon son apparence et de s’en laisser conditionner dans le choix des amitiés et des relations sentimentales.

Dans le monde virtuel, cela arrive tous les jours, grâce à ce que nous montrons de nous-mêmes mais surtout ce que nous décidons d’utiliser comme image pour notre profil sur un réseau social.

Combien de nos amitiés ont des images de profil avec un chien, faisant une grimace ou image de profil avec une fleur? Toutes ces photos indiquent différentes personnalités facilement identifiables grâce au choix de cette photographie.

Une fille de moins de 20 ans se fera rarement prendre en photo avec un enfant dans ses bras, alors que celle qui en a plus de 30 en a certainement plus d’une. Pourquoi cela arrive-t-il? Quel caractère indique le choix de l’image de profil? Peut-on deviner l’âge du sujet? Alors, découvrons ce qu’indiquent les 11 différentes images pour les profils des réseaux sociaux.

1) Photo bouche à bec de canard

Nous commençons la galerie des photos de profil avec le selfie le plus posté de ces dernières années: avec la bouche fermée comme le bec d’un canard ou d’une poule. Probablement la fille en question n’a aucune idée que cette pose est désormais considérée comme vulgaire et ce depuis déjà un certain temps. Dans ce cas, le selfie avec la bouche dans cette position s’avère être très peu de classe et probablement le sujet en question n’est certainement pas une âme très raffinée. Si l’on veut vraiment montrer ses propres lèvres en premier plan, il est préférable d’exhiber un beau sourire plutôt que des grimaces.

Foto bocca a papera

2) Photo avec son chien

La première chose que l’on pense quand on regarde la photo de profil d’une fille avec son chien, c’est que c’est une femme tendre et douce. En réalité, ceux qui utilisent ce type de photo pour un réseau social ont une vision de la relation de couple dans laquelle c’est la femme qui commande. Avec ce type de fille, l’homme sera obligé d’obéir et en retour recevra beaucoup de câlins. Tout comme un ami à quatre pattes!

Foto con il cane

3) Photo avec son enfant

Il sera difficile de trouver l’image de profil d’une adolescente avec un enfant, en effet, les filles qui utilisent ce type de photo ont maintenant atteint le seuil des 30 ans. Que ce soit un petit-neveu, le bébé de la voisine ou autre cela n’a pas d’importance, pour certaines l’horloge biologique est très forte. Le désir de construire une famille est évident dans ce genre de photo du profil.

Foto con bambino

4) Photo avec ses amis

Un cas totalement différent du précédent est celui dans lequel la fille en question a utilisé une photo sur laquelle elle est heureuse avec ses amis. Ce choix nous fait immédiatement comprendre qu’elle a un caractère extraverti et qu’elle aime s’amuser et les fêtes. Elle peut se révéler une compagnie parfaite pour sourire entre un événement mondain et l’autre.

Foto con amici

5) Photo de dos

La photo de profil prise de dos peut être interprétée de manière ambivalente. Le premier cas est celui dans lequel cette personne veut s’exhiber de manière artistique, le second est qu’elle ait décidé de s’inscrire sur les réseaux sociaux par obligation et qu’elle a vraiment fait un effort. Elle acceptera difficilement des inconnus ou des seules connaissances parmi ses amis.

Foto di schiena

6) Photo amusante

Pour cette photo de profil aussi nous avons la possibilité de nous retrouver face à deux options. Probablement la fille en question ne s’aime pas beaucoup et cache sa timidité à travers une blague. Ou bien elle est jolie, elle se plaît et elle réussit aussi à être sympathique. Dans les deux cas: une femme dont il est facile de tomber amoureux.

Foto simpatica

7) Photo avec le visage caché

L’image de profil avec le visage caché ou coupé à moitié identifie un caractère légèrement bohème mais également attentif aux images les plus suggestives et recherchées dans la sphère sociale. Dans ce cas, cette personne pourrait être très intéressante avec une vision très particulière de la vie … ou peut-être même trop particulière pour beaucoup!

Foto viso coperto

8) Photo avec une fleur

Habituellement, les femmes qui ont franchi le seuil des 50 ans mais qui ne veulent pas rester évincées du monde virtuel et du processus social, utilisent une fleur comme photo de profil. Un choix délicat et élégant qui représente une femme certainement sympathique et prête à se faire de nouvelles amitiés, virtuelles et réelles.

Foto con fiore

9) Photo en maillot de bain

Contrairement à l’image de profil avec une fleur, les personnes qui utilisent une photo dans laquelle elles sont représentées en maillot de bain sont absolument jeunes et dynamiques. Attentives à leur ligne et à leur corps, elles adorent photographier le résultat de leurs sacrifices qu’elles ont fait à table.

Foto in costume

10) Photo avec le visage en premier plan

L’image de profil avec le visage en premier plan est synonyme de sécurité et d’une bonne estime de soi. La personne en question se trouve belle et n’a pas peur de l’afficher publiquement.

Foto viso in primo piano

11) Photo avec son amoureux

Tendre et amoureuse avec un clair avertissement: elle est prise et il n’existe aucun autre homme en dehors du sien! 

Foto con il fidanzato

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

15 astuces pour avoir du charme et devenir instantanément plus attirant(e)

Découvre ta personnalité selon la façon de t’asseoir