La jalousie est une émotion qui touche tôt ou tard tout le monde. Cela est souvent vu d’un mauvais œil, et risque de faire du mal à celui qui l’éprouve tout comme à celui qui en est l’objet.

La façon dont nous réagissons envers ce sentiment particulier est souvent due à la perception que nous avons de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.

En gérant la jalousie d’une meilleure façon, nous pourrions faire en sorte que ce sentiment nous aide à grandir, en apprenant de nouvelles choses sur nous-mêmes et, surtout, sur notre rapport aux autres.

Pour ce faire, il suffit de comprendre que si nous éprouvons de la jalousie, c’est parce qu’il y a quelque chose en nous que nous voulons changer, potentiellement en mieux, sans nous énerver parce que les « autres ont réussi et moi non »  mais en les prenant comme exemple pour apprendre d’eux !

Découvrons ensemble quels sont les 6 signes du zodiaque les plus jaloux !

1.Taureau

Parmi les signes du zodiaque qui semble y être les plus sujets, le signe du Taureau est celui qui éprouve le moins de jalousie. Il arrive souvent que les Taureaux ressentent le besoin d’obtenir tout ce qu’ils veulent. D’un côté cet aspect leur permet de rejoindre de grands objectifs avec moins d’efforts que les autres, mais d’un autre il risque de les faire tomber en proie à la jalousie en voyant le succès des autres auquel ils ne sont jamais arrivés. Ils devraient seulement se souvenir que leur ambition peut les porter loin, et que ce qui semblerait un chemin difficile est seulement un défi plus grand où le succès leur donnera encore plus de satisfaction.

2.Gémeaux

La duplicité qui caractérise ce signe se reflète aussi dans d’autres aspects de leur vie. Une partie d’eux-mêmes pourrait être poussée à éprouver de la jalousie, qui provoque également une certaine sensation de découragement, la ressentant comme un défaut de leur part. Leur vraie force est qu’ils parviennent presque toujours à transformer la jalousie en une motivation qui les porte à voir chez les autres un exemple à suivre. Ils parviennent à comprendre le parcours qu’ils ont réalisé, en l’imitant et en améliorant certains aspects de leur vie. En allant de l’avant dans ce parcours ils éprouveront aussi moins la jalousie.

3.Vierge

La Vierge est l’un des signes des plus rationnels, mais malgré ça, il peut arriver qu’elle soit sujet à la jalousie. Ce signe se soucie beaucoup de son humeur, en essayer de la contrôler, de la comprendre et de la gérer. Quand il voit quelqu’un qu’il pense plus en avance sur quelque chose, une sorte de jalousie est éprouvée. Toutefois, sa capacité de contrôle et la rationalité reprennent assez rapidement le dessus, en freinant le sentiment négatif, ou en le cachant jusqu’à ce qu’il passe. Il n’est pas exclu qu’il décide de disparaître pour quelque temps, le temps de rétablir l’ordre en écartant la jalousie. 

4.Scorpion

Les Scorpions semblent être très jaloux. Ils ont tendance à être plutôt compétitifs face au succès des autres, en voulant toujours suivre leur entourage. Mais pour eux, par contre, la jalousie est un sentiment plus positif que négatif. En effet, ils ont la grande capacité de la canaliser en la transformant en compétitivité qui les amène à se mettre en jeu pour atteindre de nouveaux objectifs. Ils sont constamment à la recherche d’amélioration, en défiant leurs limites et leurs succès. Ils parviennent à étudier les succès des autres, en comprenant comment ils ont été atteints et en parvenant, d’une certaine façon, à suivre leurs traces en dépassant ceux qui les devançaient au départ.

5.Sagittaire

Les Sagittaires font partie de ceux qui sont le plus touchés par la jalousie. Ils veulent sembler biens aux yeux des autres, et finissent par éprouver de la jalousie envers ceux qui y arrivent mieux qu’eux. Comme les Scorpions, ils se mettent en jeu assez rapidement pour réussir et exceller. À la différence que c’est un passage qui pourrait dans certaines occasions se révéler plutôt long et difficile. Ils ont en effet tendance à s’énerver assez rapidement, surtout envers ceux qui seraient une menace sur leur parcours. Il leur suffit de leur donner un peu de temps pour qu’ils comprennent que la colère ne les portera nulle part, mais que la compétition, si.

6.Capricorne

Pour les Capricornes, la jalousie pourrait devenir un problème assez difficile à affronter. Quand quelqu’un réussit dans quelque chose de différent de ce qu’ils ont l’habitude de faire, il sont rapidement jaloux. Dans la plupart des cas, ils ont toutefois tendance à la supprimer, à la cacher aux autres pour ne pas risquer de fêler ce rapport. Eux aussi parviennent à la convertir en ambition qui les pousse à atteindre ces mêmes choses qu’ils envient aux autres. À la différence, par contre, que quand ils n’y parviennent pas et qu’ils le cachent, ils risquent d’accumuler trop de choses et tôt ou tard ils devront devoir les affronter. Ils pourraient penser à ce qu’ils ont déjà fait et obtenu, et voir dans le succès des autres des objets à atteindre.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet:

► Les 15 Couples du Zodiaque Qui Sont Faits l’un Pour l’Autre

► Les 6 couples du zodiaques les moins compatibles