Tous les avantages surprenants d’un baiser

Saviez-vous que le baiser est le remède naturel parfait contre les maux de tête et l’hypertension (et plus encore) ?

Oui, c’est vrai : un baiser passionné c’est bon pour la santé. Un baiser peut aider à lutter contre les maux de tête et l’hypertension artérielle. Le baiser fait augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau (un neurotransmetteur responsable des sentiments d’euphorie et de relaxation).

En quelques minutes, l’épinéphrine est libérée dans la circulation sanguine, facilitant le rythme de pompage, ce qui peut entraîner une réduction du cholestérol LDL. Un baiser permet également de soulager les douleurs menstruelles et de lutter contre les rides du visage.

Alors embrassez-vous avec passion et enthousiasme, du matin au soir, aussi longtemps que vous le pouvez, et vous en récolterez les bénéfices physiques et moraux.

Vous n’y croyez pas ? Andréa Demirjian le dit haut et fort dans son livre « Kissing : Everything You Ever Wanted to Know about One of Life’s Sweetest Pleasures », qui expose tous les avantages du baiser.

Le baiser fait disparaître les maux de tête : un baiser passionné dilate les vaisseaux sanguins, ce qui fait du baiser un bon remède contre les maux de tête et les douleurs menstruelles.


Le baiser maintient réduit régule la tension arterielle : pour la même raison que le baiser dilate les vaisseaux sanguins, il constitue également un bon remède contre l’hypertension artérielle. Alors, chaque matin, au lieu de la petite pilule, passez plus de temps à discuter avec votre femme…
Le baiser contre carie dentaire : 1:0. Oui, car l’acte passionné du baiser produit suffisamment de salive pour éliminer la plaque dentaire et réduire les caries.
S’embrasser consomme des calories : ce n’est peut-être pas exactement une séance de zumba, mais une poignée de baisers vous aide à brûler 8 à 16 calories.

Pas mal pour un début, non ?
Embrasser vous rend heureux : Vous êtes stressé et fatigué ? Ce n’est pas une nouvelle : embrasser ou échanger des effusions avec son partenaire permet de se sentir mieux. Il est purement chimique si, pendant le baiser, on produit de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine, des hormones qui donnent la sensation de bien-être.
Le baiser renforce l’estime de soi : une étude allemande a montré que les hommes qui recevaient un bon baiser de leur femme avant d’aller travailler gagnaient davantage. « S’il quitte la maison heureux, son partenaire est plus productif au travail car il ne ressent pas de détresse émotionnelle », explique l’auteur Demirjian.


Le baiser tonifie : embrasser profondément entraîne les muscles du cou et de la mâchoire. Embrassez et… un, deux, un, deux…
Le baiser mesure la compatibilité amoureuse : Avant d’aller plus loin, le baiser peut être un bon moyen d’évaluer la compatibilité amoureuse avec un nouveau partenaire.

À vous de jouer…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

8 Bienfaits des câlins que vous ne connaissiez pas

Vos Câlins Révèlent Certains Secrets Sur Votre Relation

Publicités

Ça pourrait vous intéresser