D’après votre horoscope, il est possible de savoir quel type de maman vous êtes ou que vous allez être.

On pense, en effet que, de la même manière que le zodiaque influence le comportement humain en définissant le caractère de chaque personne, il serait également crucial pour déterminer le comportement parental de chacun d’entre nous. Voilà pourquoi chaque signe du zodiaque affecterait le comportement de chaque mère.

Ces caractéristiques déterminent également le comportement que vos parents ont eu sur vous. C’est parce que nos parents ont également été influencés par les étoiles et les signes du zodiaque. Donc, pour mieux comprendre quelle maman vous êtes, ou que vous serez dans le futur, laissez le zodiaque vous guider.

Découvrons les points faibles et les points forts des mamans d’après les astres. 

1) Bélier 

Les mamans Bélier sont des guerrières. Leurs enfants doivent être les numéros uns et pour arriver à cet objectif, elles les soutiendront constamment dans toutes les situations, même les plus difficiles pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. En général une maman Bélier est loin d’être une petite nature. 

2) Taureau

Les mamans Taureau sont très attentionnées et protectrices. Pour cela avec ces mamans-là, il est impossible de manquer de quelque chose, elles feront toujours à manger pour des régiments de peur qu’il ne manque. Par contre, elles risquent d’être très dures avec les choix amoureux de leurs fils. 

3) Gémeaux 

Les mamans Gémeaux sont compliquées, elles ont de nombreuses facettes et peuvent, parfois, sembler contradictoires. Grâce à leur nature polyvalente, les mamans Gémeaux trouvent toujours un moyen de surprendre leur famille. Pour que les enfants apprennent à devenir autonomes, ce sont les meilleures mamans.

4) Cancer

Les mamans Cancer sont des mamans poules. Elles sont toujours là pour réconforter et aider leurs enfants dans la difficulté. Par contre, ce comportement risque parfois d’étouffer leurs enfants même si leurs intentions sont les meilleures. À l’opposé des mamans Gémeaux, les enfants d’une maman Cancer auront plus de difficultés à expérimenter l’indépendance et l’autonomie.

5) Lion 

Les mamans Lion sont chaleureuses et protectrices et pour elles, leurs enfants sont les plus belles choses au monde. Cela vaut pour toutes les mamans, mais les mamans Lion feront tout pour que leurs enfants soient remarqués. Parfois, elles risquent d’être un peu agressives, car elles veulent que leurs enfants soient toujours parfaits.

6) Vierge

Les mamans Vierge aiment organiser la vie de leurs enfants. Du moment qu’elles sont très organisées, elles veulent que leurs enfants le soient aussi. Elles sont très douées pour donner des conseils pratiques, mais un peu moins pour cajoler leurs enfants.

7) Balance 

Les mamans Balance veulent que leurs enfants comprennent dès leur plus jeune âge les valeurs sociales comme l’amitié, par exemple. Comme les mamans Vierge, elles sont très attachées à l’aspect extérieur de leurs enfants. Elles sont très peurs que leurs enfants tombent dans la solitude, ce qui serait la pire chose pour elles. 

8)  Scorpion 

Les mamans Scorpion sont peut-être les plus sévères et les plus intransigeantes. Si leurs enfants se comportent mal, elles les puniront sévèrement. Elles sont également très protectrices, elles prennent soin de leurs enfants d’une façon presque frénétique et elles leur sont totalement dévouées. 

9) Sagittaire 

Les mamans nées sous ce signe sont celles qui croient le plus en leurs enfants. Selon elles, il n’y a pas de demi-mesure : leurs enfants doivent être excellents en sport comme à l’école. Derrière ce comportement se cache la volonté que leurs enfants atteignent des objectifs qu’elles n’ont pas réussi à atteindre dans leur jeunesse.

10) Capricorne 

Les mamans Capricorne veulent que leurs enfants comprennent la valeur de l’argent. Elles aiment la méritocratie dans le sens où si leurs enfants veulent quelque chose, ils doivent le mériter. Ces mamans peuvent sembler froides, mais en réalité elles cachent leur tendresse et leur amour. 

11) Verseau 

Les mamans Verseau sont les plus versatiles et transgressives. Avec elles, on peut parler de tous les sujets. Les mamans nées sous ce signe sont toujours prêtes pour de nouvelles aventures et veulent que leurs enfants développent ce goût pour l’aventure et la curiosité.

12) Poisson 

Les mamans nées sous ce signe sont les plus anxieuses du zodiaque. Elles prennent soin de leurs enfants avec une extrême attention en oubliant que pour bien grandir, les enfants ont besoin d’autonomie et d’indépendance. Les mamans Poisson essayeront toujours d’exécuter les volontés de leurs enfants.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Quel Est le Meilleur Mari d’Après Les Astres

Classement Des Signes du Zodiaques Des Plus Exigeants Aux Plus faciles à Vivre