10 Positions Des Yeux Révèlent si on Vous Ment

Pour savoir si votre interlocuteur est en train de mentir, il est bon d’observer les positions de ses yeux et de sa tête. En fait, en vous basant sur ceux-ci, vous serez en mesure de comprendre ses véritables intentions.

À partir du regard et des mouvements de tête d’une personne, vous pouvez comprendre ce qu’il pense sans avoir à le lui demander. En effet, il existe une connexion neurologique entre le cerveau et le mouvement des yeux.

Pour les droitiers, l’hémisphère droit du cerveau est la non-dominante qui permet le traitement de l’imagination, de la créativité et de l’intuition, tandis que la gauche est la partie dominante dédiée à la logique et à la rationalité.

Pour les gauchers, c’est l’inverse.

En observant les mouvements oculaires de notre interlocuteur, nous serons en mesure de comprendre ce qu’il pense à travers son regard. Découvrons les 10 positions des yeux qui révèlent si quelqu’un vous ment.

1. Les yeux pointant vers le haut et à droite

La première position que nous allons examiner est celle de l’hémisphère non dominante pour les droitiers: la droite. Cette hémisphère du cerveau est celle qui permet le traitement de l‘imagination et de la créativité. Dans cette position, la personne se crée une image inventée.

L’exemple serait de demander à l’interlocuteur de penser à une pelouse avec de l’herbe rose. Ses yeux se positionneront vers le haut en regardant vers la droite pour imaginer cette image. 

2. Les yeux vers le bas et à droite

La position examinée dans ce paragraphe concerne les sensations. Si le regard pointe vers le bas et à droite, on parle de kinesthésique. Cette position est prise lorsque des sentiments positifs ou négatifs surviennent. En tout cas l’individu éprouve vraiment des sentiments. Par conséquent, ce regard se produira lorsque votre interlocuteur dira des phrases comme «Je ressens …» et «J’essaie …».

3. Les yeux à mi-hauteur et à droite

Après avoir analysé les yeux qui regardent vers la droite en bas ou en haut, nous allons révéler la signification des yeux dans une position centrale. Ainsi, dans le cas où le regard est à mi-hauteur mais vers la droite, cela s’appelle auditif construit. La signification de cette position des yeux est que l’interlocuteur essaie de trouver un nouveau son avec la voix pour exprimer quelque chose.

4. Les yeux pointant vers le haut à gauche

L’hémisphère gauche est dominant pour les droitiers et il est consacré au traitement des informations, à la logique et à la rationalité.

Avec cette cette hypothèse, nous ne pouvons que donner un sens aux yeux tournés vers la gauche, aussi appelés souvenirs visuels. Dans ce cas, l’interlocuteur a l’intention de se souvenir d’une image réelle. L’esprit de cette personne s’efforce d’afficher les couleurs, les objets et les informations concernant la conversation en cours.

5. Les yeux qui regardent en bas à gauche

Si les yeux pointent vers le bas sur la gauche, cela signifie que nous sommes dans un dialogue interne. Dans ce cas, la personne se parle à elle-même.

Par conséquent, l’interlocuteur, avec cette position des yeux, indique qu’il réfléchit, pose des questions ou qu’il planifie quelque chose. Si vous constatez un excès de dialogue interne, cela signifie que la personne ne s’intéresse pas à la conversation et pense à autre chose. 

6. Les yeux à gauche et à mi-hauteur

Après avoir détecté que les yeux dans une position centrale vers la droite signifient que la personne traite un nouveau son avec la voix pour exprimer quelque chose, il est important de donner un sens au regard dans une position centrale sur la gauche. En fait, dans le cas d’un regard à mi-hauteur et vers la gauche, l’individu rappelle un son.

La personne peut essayer de se rappeler les paroles d’une chanson, le son d’une voix ou autres.

7. La tête haute et le regard vers l’avant

En plus des 6 positions des yeux, décrites précédemment, il est important d’observer également celle de la tête. De cette façon, vous aurez une évaluation globale du comportement de votre interlocuteur. Par exemple, si une personne répond avec la tête haute et avec un regard vers l’avant, il démontre une attitude confiante et un caractère fier.

8. La tête et le regard vers le haut

Une signification totalement différente est celle attribuée à la position dans laquelle la tête et le regard sont tournés vers le haut.

En fait, cette posture assumée par l’interlocuteur signifiera de l’ennui et de la monotonie.

9. Tête et regarde vers le bas

Quand la tête et le regard pointent vers le bas, cela exprime un sentiment négatif. En outre, cela peut aussi signifier un état d’insécurité.

10. La tête en bas et le regard droit

Dans le cas où la tête est dirigée vers le bas alors que le regard est droit, l’interlocuteur exprime son incrédulité et sa surprise pour ce qu’il vient d’entendre.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

11 Personnalités Qui se Cachent Derrière Une Photo du Profil

Positions Pour Dormir en Couple, ce qu’Elles Révèlent de Notre Relation

Publicités

Ça pourrait vous intéresser