Comment Faire Pousser 6 Arbres Fruitiers

Quoi de plus agréable que de croquer des fruits qui viennent d’être cueillis? Les arbres fruitiers vous permettent de cultiver vos fruits préférés tout en apportant une touche décorative à votre jardin. Mais il ne faut pas se lancer dans le jardinage à l’aveugle.

Tout d’abord; vous vous demandez sûrement comment faire germer les noyaux et les pépins des fruits. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce n’est pas si difficile que cela et vous le constaterez plus loin dans cet article.

Pensez à garder les noyaux des fruits que vous avez achetés et consommés, et au lieu de les jeter dans le compost, mettez-les en terre.

Évidemment, si vous laissez faire sans jamais intervenir très peu de noyaux deviendront des arbres.

Par contre, en faisant attention, on peut obtenir des beaux arbres d’appartement à partir des noyaux ou des pépins de: mangues, cerises, dattes, litchis, citrons, ou kiwis. Voici les conseils pour faire pousser ces 6 arbres fruitiers.

1 Faire pousser des cerisiers

Commencez par prendre des noyaux de cerises, éliminez toutes traces de chair et mettez-le dans un endroit sec et chaud entre deux morceaux de coton qui doivent être humides tout le temps. Lorsque le processus de germination commence, semez les noyaux dans un pot rempli de terreau qu’il faut arroser constamment, mais sans excès.

Autrement, recouvrez la moitié d’un pot de terre cuite de sable, mettez les noyaux dessus et ensuite recouvrez-les en remettant du sable. Les deux couches doivent être humides tout le temps. 

2 Faire pousser citronniers, orangers, clémentinier, pamplemoussier

La première méthode consiste à prendre des pépins et les mettre entre 2 morceaux de coton humides, à l’abri de la lumière. Ils commenceront à germer dans un mois. Quand les germes auront poussé et seront devenus assez vigoureuses, plantez-les dans un pot rempli de terre ; la terre doit être tout le temps humide.

La seconde méthode propose de faire tremper les pépins dans un verre d’eau pendant 24 heures. Ensuite, les mettre dans un pot, à environ 1,5 cm de profondeur et de mettre ce pot dans un endroit ensoleillé. La terre doit être toujours humide.
Cette même méthode marche aussi pour les pommes.

3 Faire pousser un dattier 

Tout d’abord, les noyaux des dattes devraient être frais.
Puisque le processus de germination des dattes ne fonctionne pas tout le temps, prenez au moins huit noyaux. Premièrement, il faut les nettoyer pour éliminer toutes les traces de chair.

Mettez-les dans un verre d’eau tiède pendant 3-4 jours, mais attention, il faut changer l’eau tous les jours. Ensuite, placez-les dans deux pots, sous un centimètre de terre. Les pots devront être mis dans une pièce chaude.

4 Faire pousser un litchi 

Il faut prendre des noyaux brillants, sans aucune trace de morsure ou de couteau.  Tout d’abord, nettoyez-les minutieusement. Ensuite, faites-les tremper dans un verre d’eau pendant deux jours. Après ces deux jours plantez-les, le côté arrondi vers le haut. Le pot doit être mis dans une pièce chaude et la terre doit être arrosée pour qu’elle reste humide tout le temps.

La plante pousse très vite, comme l’avocat, mais attention, il ne faut pas la laisser au froid ou près d’un radiateur parce que les feuilles pourraient se dessécher. La plante a, par contre, besoin de beaucoup de lumière.

5 Faire pousser un actinidia ( kiwi ) 

Il est conseillé d’utiliser une vingtaine de graines, pour être sûr du résultat. Commencez par enlever les restes de pulpe sous l’eau, pour éviter tout risque de moisissure. Ensuite, mettez les graines dans un pot, recouvertes d’une fine couche de terre. La terre doit être humide.

La germination des graines de kiwi est un processus assez rapide, vous devriez bientôt voir une tige. Le kiwi est une plante grimpante, alors elle aura besoin d’un support.

6 Faire pousser un manguier 

Pour obtenir le noyau de la mangue, il faut ouvrir le fruit avec un couteau ou un casse-noix et la planter à 4 cm de profondeur dans une terre chaude et humide. Attention, le pot devra être assez large, les racines et la plante sont assez imposantes. Le pot doit être mis dans un coin chaud et la terre doit être humide tout le temps.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment transformer votre balcon en un beau potager

Comment Faire Pousser un Avocatier

Publicités

Ça pourrait vous intéresser