Les jardins zen sont un très bon moyen pour retrouver la paix et la tranquillité dans des journées plus longues et stressantes. En Orient, avoir un jardin zen est considéré comme un art qui exalte la nature sous tous ses aspects.

Une bonne idée pour expérimenter le sens unique de détente donné par cette activité particulière est de créer un jardin zen miniature. Avec le DIY, vous pourrez en créer un pratique à positionner à côté de votre ordinateur, sur le rebord de votre fenêtre ou là où vous voulez !

Ce dont vous avez besoin pour créer un jardin zen

Pour créer un jardin zen miniature avec le DIY vous aurez besoin de 3 choses. La plus importante est un bac, comme une petite boîte à fruits, ou le couvercle d’une boîte en bois ou en plastique. Le second élément fondamental est évidemment le sable.

En plus de cela, vous devrez ajouter à votre jardin zen des éléments de la nature, selon votre convenance. Généralement on utilise des cailloux, coquillages, mousses, mais il n’y a pas de limite précise ! Vous pourriez enfin, choisir d’acheter un petit râteau en bois pour faire des dessins sur le sable.

Comment construire un jardin zen miniature

Une fois que vous êtes certains d’avoir tout le matériel nécessaire, vous pouvez procéder à la création du jardin zen DIY. Avant tout, décorez et peignez la base que vous avez choisie. Puis, versez le sable abondamment dans la boîte, en faisant attention qu’il ne sorte pas des bords quand vous déplacerez votre jardin.

Maintenant décorez votre jardin zen avec des éléments naturels que vous avez choisis. Positionnez quelques pierres dans un coin et créez un petit coin vert avec la mousse. Vous pourriez aussi choisir une petite statue de Bouddha, que vous pouvez trouver facilement dans le commerce.

Une autre belle idée pour rendre votre petit coin zen vraiment unique est d’utiliser du sable coloré plutôt que du sable classique. Enfin, si vous ne voulez pas acheter le petit râteau en bois, vous pouvez tranquillement replier une fourchette, que vous pouvez personnaliser comme vous préférez.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Fleurs et Plantes: Comment Choisir la Bonne Terre

Comment Comprendre le Problème d’Une plante en Regardant Ses feuilles