Plantes qui portent chance selon les théories du feng shui

Le Feng Shui est un art oriental ancien qui voit dans l’harmonie des environnements dans lesquels nous vivons la clé de la paix intérieure et du contact avec la terre et la nature. Cet art se reflète dans l’architecture, mais aussi dans le mobilier et les objets que nous décidons de placer dans nos maisons.

Comme le rapporte l’expert en plantes ornementales Jean Yu-Chua, certains types de plantes sont capables de canaliser les énergies positives.

Le bon choix des plantes et leur placement dans nos maisons peuvent attirer la chance, le bonheur et la prospérité physique, émotionnelle et économique.

Évidemment, il ne s’agit pas de théories exactes et précises qui garantissent un succès à 100 %.

Cependant, vous pouvez toujours essayer, et si elles ne fonctionnent pas, avoir votre maison décorée de fleurs et de plantes sera bon pour votre santé et votre tranquillité d’esprit !
Alors, en suivant son conseil, découvrons quelles plantes portent bonheur !

Plantes pour canaliser la chance et chasser les énergies négatives

Si nous recherchons un peu de paix et de tranquillité pendant une période difficile de notre vie, ou si nous espérons que quelque chose se passera comme nous l’avions prévu, les plantes pourraient être la clé !

Selon le feng shui, les énergies positives viennent du nord.

Pour assurer votre santé et celle de vos proches, vous pouvez placer un plant de basilic dans la partie de votre maison exposée au nord. Vous pouvez aussi l’associer à une plante de sansevierie (connue sous le nom de langue de belle-mère) qui chasse les énergies négatives qui pourraient s’infiltrer dans votre maison.

Des relations fructueuses au travail

Un aspect très important de la vie est le travail, et le succès que vous pouvez atteindre dans votre domaine. En outre, la réussite dans les relations personnelles peut également vous garantir l’harmonie et le bonheur.

Pour canaliser ces énergies positives, on peut utiliser des ficus, des palmiers ou l’arbre de jade.

La meilleure position pour ces trois plantes pour garantir le succès est à l’est de la maison, ou au sud. Vous pouvez peut-être placer deux plantes différentes aux deux points focaux de l’énergie positive. Mais si vous voulez essayer de canaliser le succès économique, utilisez le bambou, le pachira ou le pothos. Celles-ci, dans l’art feng shui, sont considérées comme les plantes « d’argent », à placer au sud-est ou à l’ouest.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Passer Une Bonne Nuit Grâce à Ces 5 Plantes

10 plantes pour votre maison qui ont un pouvoir relaxant

Publicités

Ça pourrait vous intéresser