Advertisement

Garder sa maison rangée et propre est un moyen rapide de réduire le stress quotidien de la vie, mais certains d’entre nous se sentent anxieux même en faisant le ménage. Lorsque nous avons l’impression de ne pas savoir par où commencer ou à quelle fréquence nous devons effectuer certaines tâches ménagères, les choses deviennent énervantes et stressantes. Utilisez ces conseils de pro pour garder votre maison étincelante.

Les chiffons en microfibres sont indispensables

Les chiffons en microfibres devraient être dans vos trois premiers articles de nettoyage de la maison. Pour le nettoyage des surfaces, les microfibres sont non seulement plus résistantes que les éponges et les serviettes en papier, mais ils sont également lavables en machine et sèchent rapidement, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup moins susceptibles de retenir les germes. Essayez de mélanger du vinaigre blanc dilué avec un chiffon en microfibres. Le vinaigre blanc, mélangé à de l’eau tiède et du savon, est votre nettoyant général multifonctionnel indispensable pour éliminer les taches.

Le bicarbonate de soude est indispensable pour les gros dégâts alimentaires

Alors qu’un chiffon en microfibres convient pour nettoyer rapidement les petits dégâts sur les surfaces de la cuisine et des appareils ménagers, essayez d’utiliser du bicarbonate de soude pour les gros dégâts alimentaires.

Advertisement


Utilisez le bicarbonate de soude pour enlever la saleté de votre garde-manger. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur une serviette et essuyez les endroits où la graisse s’est accumulée. Laissez agir quelques minutes, puis tamponnez la région avec une serviette propre et humide pour absorber l’huile.

Redonnez un aspect neuf aux assiettes rayées

La chute d’un couteau par-ci, une fourchette tombée par-là, et vous vous retrouvez brutalement avec une pile d’assiettes rayées de façon inattendue dans votre cuisine. Heureusement, avec le bicarbonate de soude, il est simple de redonner à vos assiettes un aspect neuf. Il suffit de faire une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, de l’appliquer sur les rayures et vos assiettes et elles paraîtront comme neuves en un rien de temps.

Une serpillière que vous pouvez laver

Vous avez peut-être pensé que nettoyer avec un balai à frange revenait à essuyer les sols avec de l’eau sale. Et cela n’est pas faux. Les recherches montrent que les balais à frange favorisent tellement le développement des bactéries lorsqu’ils sont conservés dans des conditions humides qu’ils ne peuvent même pas être totalement nettoyés par une désinfection chimique. Néanmoins, les serpillières sont totalement propres et sûres lorsqu’elles sont lavées et séchées. C’est pourquoi vous allez vouloir abandonner votre balai à frange au profit d’une serpillière lavable.

Advertisement

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

10 Recettes Extraordinaires Pour Nettoyer Une Maison Naturellement

La Recette Pour Nettoyer Cuisine et Salle de Bains Efficacement