Le sèche-cheveux est un instrument très utile, indispensable pour les hommes et les femmes qui prennent soin de leurs cheveux et qui veulent toujours avoir une apparence parfaite.

En plus de l’importance que cet instrument peut avoir pour le soin de notre apparence, il est très important pour notre santé : surtout dans les mois hivernaux où il est important de se sécher les cheveux pour éviter d’avoir mal aux cervicales et à la tête, ou de risquer une fâcheuse grippe.

Mais le sèche-cheveux ne sert pas seulement à cela ! Il y a tant de situations où utiliser le sèche-cheveux peut être vraiment une bonne idée. Dans cet article vous pourrez voir certaines de ses utilisations alternatives, qui vous permettront de faciliter les travaux d’organisation et de nettoyage de la maison, et qui seront même utiles pour cuisiner !

Votre sèche-cheveux deviendra encore plus important : il vous aide à repasser vos vêtements, à nettoyer les murs et même à embellir les desserts. Curieux ?

1) Il élimine les taches sur les murs

Vos enfants ont décidé de personnaliser leur chambre en colorant leurs murs avec des crayons et des pastels ? Ne vous énervez pas trop parce qu’il existe un remède, à portée de main, que vous n’auriez jamais imaginé. En effet, il suffira de réchauffer la partie dessinée sur le mur avec un sèche-cheveux (pendant environ 4/5minutes), prendre un chiffon humide, y verser quelques gouttes de liquide vaisselle et frotter délicatement. Vous verrez que les dessins disparaîtront en un temps record !

2) Il repasse vos vêtements

Les vêtements, mais aussi les rideaux de douche ou les nappes en plastique, sont plus faciles à repasser dans un environnement riche en vapeur d’eau, comme un bain après avoir pris une douche chaude. Essayez de « repasser » vos vêtements avec le sèche-cheveux après la douche : la vapeur présente dans la pièce adoucira les tissus et la chaleur du sèche-cheveux, tenu RIGOUREUSEMENT à environ 10 cm de distance, fera disparaître les plis. En gros, vous aurez un linge parfait et prêt à être rangé dans l’armoire sans avoir même utilisé le fer à repasser !

3) Il enlève les adhésifs

Pour enlever facilement les adhésifs essayez de réchauffer l’objet : en se réchauffant, la colle cédera et il sera plus facile d’enlever l’adhésif. Cette petite astuce fonctionne de la même façon pour les étiquettes des prix ou pour les pansements : dans ce cas, avec la chaleur du sèche-cheveux, la douleur ressentie par notre peau sera nettement inférieure.

4) Pour les chaussures

Vous vous êtes aperçus que les chaussures, que vous venez d’acheter, vous font mal aux pieds alors que c’est pourtant votre taille ? Parfois la matière dont elles sont faites est trop rigide et elles risquent donc de causer des cloques et des cors à nos pieds. Pas de panique ! Il existe une façon très simple et pratiquement gratuite pour résoudre le problème, utiliser le jet d’air chaud comme agent modelant des chaussures. Une fois que vous les avez mises, réchauffez-les avec le sèche-cheveux en veillant à bien faire adhérer votre pied à l’intérieur des chaussures. La chaleur et la pression feront ramollir la matière, de cette façon vos chaussures ne vous créeront plus de problèmes !

5) Enlève la buée

Combien de fois vous est-il déjà arrivé après un bain ou une douche chaude, de ne pas vous voir au miroir à cause de la condensation et de l’humidité ? A partir d’aujourd’hui cela ne vous arrivera plus, parce que vous pourrez enlever la vapeur d’eau grâce à l’air chaude du sèche-cheveux (sans mouiller les serviettes qu’autrement vous auriez utilisées pour frotter le miroir). Il faut quelques secondes seulement et vous pourrez de nouveau « y voir clair ! »

6) Il modèle vos lunettes sur mesure

Si vous avez une paire de lunettes qui dernièrement, ne s’adaptent pas bien à votre tête, réchauffez les branches et modelez-les à votre convenance. Évidemment, vous devez faire vite, elles ne resteront pas souples très longtemps !

7) Il enlève la cire

Vous avez renversé une bougie et vous n’arrivez pas à gratter et enlever la cire du meuble sans l’abîmer ? La solution est toujours à portée de main ! Vous pourrez en effet utiliser le sèche-cheveux qui, avec son jet chaud, fera fondre la tâche en très peu de temps. Il suffira ensuite de passer un chiffon humide pour terminer le travail. Cela fonctionne aussi avec les taches de crayon.

8) Il embellit vos gâteaux

Si la couche de chocolat que vous avez étalée sur votre gâteau ne donne pas le résultat escompté, chauffez-la avec le sèche-cheveux et vous verrez qu’elle se transformera ! Plus généralement, pour tout aliment ou préparation qui nécessite un modelage à chaud, cet instrument peut être utile. Ou seulement pour réchauffer ou refroidir un plat en temps record.

Vous avez aimé l’article ? Partagez-le sur Facebook et parlez-en avec vos amis!

Sur le même sujet :

10 produits à usage unique à éliminer et à remplacer par des alternatives vertes

Tampons et serviettes hygiéniques: 7 Usages Alternatifs Auxquels Vous n’Avez Jamais Pensé