Vous voulez que votre linge soit toujours super parfumé ? Vous n’avez pas besoin d’utiliser de détergent particulier, il suffit de l’étendre au soleil pour le faire sécher, une recherche scientifique le prouve.

Qui n’aime pas l’odeur de fraîcheur qui émane des vêtements qui sortent à peine de la machine à laver ? Cela semblera absurde mais commencer la journée avec un vêtement propre fait se sentir mieux à l’instant. Mais il vous sera aussi sûrement déjà arrivé de vous retrouver avec un habit ayant une odeur d’humidité malgré le lavage. Dans ce cas, il n’y a pas de déodorant ou de détergent qui tiennent, la mauvaise odeur restera et aura du mal à partir. Pour éviter que cela n’arrive il existe une méthode infaillible. De quoi s’agit-il ? Il faut étendre votre linge au soleil, seulement de cette façon tout séchera de façon impeccable. Cela a également été démontré par une étude qui a analysé le phénomène physique qui se cache derrière cette sensation olfactive enveloppante qui distingue tous (ou presque) les vêtements.

Que se passe-t-il quand le linge est étendu au soleil

Selon une recherche menée par la docteure italienne Silvia Pugliese, publiée sur la revue scientifique Environmental Chemistry, il est nécessaire s’étendre son linge à l’air libre si nous voulons libérer une forte odeur de fraîcheur. En particulier, plusieurs expériences ont été réalisées sur différentes serviettes de bain, toutes lavées de la même façon : certaines ont été étendues dans une pièce vide, d’autres sur un balcon à l’ombre, d’autres au soleil. Une fois qu’elles avaient séché, après avoir été mises dans des sacs pendant 15 heures, les résultats ont été clairs : les seules qui avaient une bonne odeur étaient celles qui avaient été mises à l’air libre. La raison était simple : quand elles sont affectées par les rayons du soleil, les molécules organiques produites par les tissus mouillés sont « imprégnées » par les molécules présentes dans les plantes et les fleurs, en prenant ainsi le parfum. En somme, à la première journée ensoleillée vous feriez bien de faire travailler votre machine à laver : le linge sera impeccable.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le sur Facebook avec vos amis.

Sur le même sujet :

Linge Resplendissant : Voici Comment l’Obtenir en 6 Étapes

Étendre le Linge: 8 Astuces Pour le Faire au Mieux