Après avoir cuisiné, il est normal que l’odeur de nourriture persiste dans la cuisine et inonde les autres pièces de la maison. Pour éviter que la puanteur ne persiste pendant des heures entières, voici les solutions que nous recommandons. Elles sont pratiques, naturelles et économiques.

Les oranges, les citrons et la cannelle ne sont pas seulement bons, ils sont aussi très utiles pour combattre la puanteur de nourriture. C’est pourquoi, ils seront un excellent allié pour diffuser une bonne odeur dans toutes les pièces de la maison. Il sera facile d’éliminer toutes les odeurs désagréables de nourriture.

L’ail, le chou, le brocoli, ce sont des aliments qui, une fois préparés, laissent une odeur très intense mais pas impossible à éliminer. De plus, l’évier, le frigo et le lave-vaisselle doivent être nettoyés soigneusement, parce qu’ils pourraient être également la cause des mauvaises odeurs.

Découvrons les 9 solutions pour éliminer l’odeur de nourriture de la maison.

1) Éliminer l’odeur de nourriture de la maison

Après avoir cuisiné, il est normal que les odeurs se diffusent dans toute la maison et parfois on réussit difficilement à faire revenir un bon parfum dans chaque pièce. Alors, après avoir laissé les fenêtres ouvertes et après avoir aéré toute la maison, on pourra dissiper complètement la puanteur à l’aide d’un simple remède totalement naturel. Il faudra bouillir de l’eau dans une casserole et y ajouter des tranches de citron ou d’orange et de la cannelle. Laissez la décoction s’évaporer et ainsi l’odeur de nourriture disparaîtra tout de suite.

2) Éliminer l’odeur d’un studio

Si vous habitez dans un studio, l’odeur de nourriture est encore plus insupportable. Si cette odeur provient de l’évier ou du frigo, la première chose à faire sera le nettoyage de ce qui en détermine la la cause. Une autre solution est l’utilisation d’un ventilateur pour que l’air circule mieux. Ou, pour un résultat sûr, vous pouvez mettre dans un bol du bicarbonate et de l’écorce de citron râpé. Cette composition sera capable d’éliminer les odeurs désagréables présentes dans la cuisine.

3) Éliminer la puanteur de l’évier

Comme nous venons de le dire, les canalisations aussi peuvent être la cause de la persistance des mauvaises odeurs dans une maison. En fait, les résidus de nourriture dans les canalisations sont une des causes principales de la propagation des mauvaises odeurs. Pour nettoyer les éviers, vous devez verser une solution de vinaigre de vin chaud et de gros sel. Après une heure, versez dans votre évier une marmite d’eau bouillante. À l’aide de cette solution tous les résidus gras seront totalement éliminés.

4) Éliminer les mauvaises odeurs de la planche à découper

Les planches à découper, surtout celles en bois, outre le fait qu’elles ne peuvent pas être lavées dans le lave-vaisselle, conservent beaucoup l’odeur de ce qui a été coupé. Alors, pour éviter que la puanteur persiste, il faut les laver soigneusement. Pour les nettoyer et éliminer complètement toutes les traces, il faudrait d’abord frotter un citron coupé à moitié sur toute la planche.

nourriture

5) Éliminer la puanteur du frigo

Pour éviter que le frigo n’émane des mauvaises odeurs, nettoyez-le et utilisez une solution faite de bicarbonate, de lait et de vinaigre. Après avoir mélangé les ingrédients dans un bol, laissez la solution dans le frigo et changez-la une fois par semaine pour éviter qu’elle ne pue.

6) Éliminer les odeurs désagréables du lave-vaisselle

Pour éliminer les odeurs désagréables du lave-vaisselle et pour parfumer ultérieurement les assiettes et les casseroles la solution est vraiment très simple. Après un lavage à haute température, laissez votre électroménager vide et avec ½ citron dedans. Pour un bon entretien, vous devriez ajouter périodiquement du gros sel et du produit de rinçage.

7) Éliminer l’odeur de poisson

Outre l’odeur de brûlé et de friture, celle de poisson est une des plus désagréables. Pour éliminer la puanteur des assiettes lavées à la main, il faut ajouter au liquide vaisselle 2 cuillères de bicarbonate. Pour le liquide du lave-vaisselle, il suffira de saupoudrer du bicarbonate sur la surface et de continuer le lavage intensif. Après avoir lavé la cuisine, mettez une branche de romarin bouillie quit libérera une odeur agréable dans toute la maison.

8) Éliminer la puanteur de brocoli et de chou

Les choux et les brocolis sont des légumes qui libèrent une odeur très persistante. Pour éviter que l’odeur se diffuse pendant l’ébullition, ajoutez à l’eau une tranche de pain sec. Pour la cuisson à vapeur, versez du vinaigre blanc sur du coton et mettez-le sur le couvercle de la casserole.

9) Éliminer l’odeur d’ail et d’oignon

Pour éliminer l’odeur d’ail et d’oignon, vous devez mettre un récipient avec du vinaigre blanc sur le plan de travail de la cuisine. De plus, laissez sur le feu à bouillir des écorces d’agrumes, en ajoutant au fur et à mesure de l’eau. 

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment Enlever Une Mauvaise Odeur d’Urine

Combattre les mauvaises odeurs dans les armoires avec le riz