L’odeur d’humidité et de moisi peut se présenter, en plus de sur les vêtements, même dans les pièces les plus propres. Vous pouvez trouver dans le commerce de très nombreux produits pour éliminer ce type d’odeurs mais tous ne sont pas naturels à 100%.

Si vous avez à la maison des enfants ou des animaux de compagnie, il est absolument déconseillé d’utiliser des produits qui pourraient être toxiques. Au contraire, des solutions comme le bicarbonate et le vinaigre sont totalement écologiques et se trouvent facilement dans tous les foyers.

Donc, pour éliminer la mauvaise odeur de moisi et d’humidité, vous ne devrez rien acheter et toute la maison sentira le propre.

Comment enlever l’odeur de moisi

La première solution pour éliminer l’odeur de moisi est d’utiliser le bicarbonate, également utile pour nettoyer le frigo. Pour parfumer chaque pièce, mettez à l’intérieur du bicarbonate de soude et laissez-le pendant une journée entière. Le jour d’après, une fois qu’il aura absorbé les odeurs, vous pourrez le jeter. Si les odeurs sont très fortes, il est nécessaire de faire bouillir 1 ou 2 verres de vinaigre. L’odeur du vinaigre, une fois dissout, aura éliminé toutes les odeurs, y compris celle de moisi. Afin qu’elle ne revienne pas, il est conseillé de verser du vinaigre dans un bol que vous poserez dans la pièce. Ou bien vaporiser comme un déodorant. Enfin, pour éliminer les traces de moisi, diluez 1 ou 2 tasses d’eau de javel dans un litre d’eau et rincez avec de l’eau.

Enlever l'odeur de moisi

Comment enlever l’odeur d’humidité

Les jours froids ou pluvieux, après avoir lavé le sol, il n’est pas rare de sentir l’odeur d’humidité. Pour éviter que cela n’arrive vous devez préparer une solution à base de vinaigre. Versez dans un seau : de l’eau chaude, un demi-verre de vinaigre blanc ou de pomme, 2 cuillères d’alcool et quelques gouttes d’huile parfumé. Avec cette solution naturelle simple vous aurez résolu le problème de la mauvaise odeur d’humidité des carrelages.

enlever l'odeur d'humidité

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à partager l’information à vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet :

2 solutions efficaces pour enlever les taches d’urine

Comment utiliser le vinaigre à la maison