Éponge : Comment Les Nettoyer et Les Désinfecter : 4 Méthodes Naturelles

Pour avoir une cuisine dans d’excellentes conditions, un nettoyage superficiel c’est loin d’être suffisant. De temps en temps, il faut faire un nettoyage en profondeur et prendre soin de certaines choses qui peuvent sembler négligeables comme les éponges, par exemple.

Du lavage de la vaisselle après les repas, en passant par le nettoyage des plans de cuisine et des poêles, les éponges sont l’un des pires nids à bactéries que l’on peut trouver dans nos maisons.

Évidemment, cela vaut aussi pour tous les autres objets de la maison. Mais le nettoyage des éponges est très important pour notre santé, pour éviter que les bactéries présentes n’entrent en contact avec notre corps à travers la vaisselle ou ce que nous mangeons.

Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer les éponges qui vous permettront de les utiliser plus longtemps et d’éviter le gaspillage. Alors voici 4 petites astuces pour nettoyer nos éponges. 

1.La méthode du citron et du sel 

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer et désinfecter les éponges utilisées en cuisine.

La première est certainement le plus classique : il faut remplir la moitié d’une bassine avec de l’eau très chaude. Ajouter le jus d’un citron entier et une cuillère à soupe de sel fin. Ensuite, il suffit de faire tremper ses éponges dedans et les laisser toute une nuit. Pour finir, il faut les enlever et bien les égoutter le lendemain matin.

Le citron, en plus d’éliminer les grosses taches qui peuvent être présentes sur les éponges, est l’un des désinfectants naturels les plus faciles à utiliser dans une cuisine, avec le vinaigre et le sel.

Ça pourrait vous intéresser