Comment organiser son ménage et tout l’espace de votre maison sans dépenser une fortune ? La femme la plus organisée d’Amérique, Alejandra Costello, affirme que cela est possible.

Maintenir tout en ordre, selon l’organisatrice professionnelle Costello, est vraiment très simple et vous avez seulement besoin d’objets que vous possédez déjà. Par contre, vous allez peut-être devoir acheter un tableau pour faire un planning du ménage quotidien. Avec un peu d’organisation tout trouvera sa place. Ces conseils ne sont pas de simple rangement sous escalier.

Adieu, les objets dispersés dont on ne se souvient même plus. Toutes les choses que vous croyiez ne plus utiliser auront une nouvelle vie et seront indispensables pour ranger ce qui n’a pas encore trouvé sa place.

La réutilisation intelligente, selon Alejandra Costello, est le premier point d’où il faut partir pour réorganiser les espaces de votre maison ou du bureau. Découvrons les 5 conseils recommandations de la femme la plus organisée d’Amérique.

1) Un travail constant

L’organisatrice professionnelle de la maison, Alejandra Costello, a une chaîne YouTube suivie par plus de 791.000 personnes. Sur Home Organizing, c’est son nom, Madame Costello publie quotidiennement des tutoriels sur la façon de maintenir en ordre toutes les pièces. Dans sa maison tout est parfaitement étiqueté et mis en ordre sur ses étagères et dans ses armoires. Son truc est simple : « Garder seulement les choses dont on a besoin et que l’on aime ». De plus, le conseil général est de mettre en ordre les objets périodiquement chaque soir, et de dédier 15-20 minutes pour tout ranger. À travers cette technique, le désordre n’augmentera pas jour après jour et vous ne perdrez plus votre weekend-end pour tout ranger.

2) La cuisine

Dans la cuisine, il y a souvent des boites d’épices qui n’ont pas une place bien définie. Pour les épices, vous devriez utiliser un vieux plat à four rond que vous n’avez plus utilisé depuis longtemps. Sa forme circulaire s’adaptera bien aux récipients ronds des épices. Mis sur une étagère ou dans une armoire, elles seront bien ordonnées et visibles.

Voici un autre conseil pratique pour le riz et les céréales. On en a de différents types et il est impossible d’avoir un récipient pour tous les restes. Alors, pour économiser de l’espace, vous devriez séparer les différents aliments dans des sacs transparents et tous les mettre dans un récipient en plastique, avec une étiquette.

3) Tiroirs plus pratiques

Dans la maison de la femme la plus ordonnée d’Amérique, beaucoup d’accessoires et de vêtements sont mis dans des tiroirs. Selon Alejandra Costello, ils sont plus pratiques et l’espace est maximisé de toutes parts. Une idée simple pour bien ranger les cravates c’est d’utiliser des diviseurs pratiques. Ainsi, chaque couleur sera bien séparée des autres. Ces espaces sont également pratiques pour les t-shirts. Mais attention à la manière de les positionner : verticalement ils seront tous plus visibles et prendront moins de place.

4) Bureau

Les documents importants pour votre travail sont souvent laissés sur le bureau de façon moins ordonnée. Au contraire, chaque dossier devrait être étiqueté et mis dans un classeur pratique, placé sur le bureau. Les crayons, les stylos et les feuilles pour les rendez-vous trouveront leur place grâce à des petites boites en carton qui pourront être mises dans un tiroir.

5) Les petits objets

Pour les petits objets, les flacons de médicaments en plastique transparent seront vos alliés. Chaque objet trouvera la place la plus pratique et vous ne perdrez plus votre temps pour trouver ce dont vous avez besoin parce que tout sera organisé parfaitement.   

Avez-vous apprécié cet article? Partagez et commentez-le sur Facebook!

Sur le même sujet :

Marie Kondo, Les 10 Règles Pour Remettre en Ordre Notre Maison et Notre Vie

11 Astuces Originales Pour Réorganiser Votre Armoire