Vous voulez apprendre des petites astuces pour vous simplifier la vie ? Des astuces faciles à utiliser, économiques et qui vous font un temps fou ?

Vous avez de la chance…

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces du moment qui vous rendront la vie plus simple. Alors profitez-en !

1. Contre les cendres des fumeurs

Afin de mieux retenir les cendres dans le cendrier, mettez à l’intérieur de ce dernier un sachet de thé humide ou les feuilles d’un sache de thé humide. Cette astuce permet également d’absorber une partie des mauvaises odeurs dégagées par les cigarettes. Cela sera beaucoup plus agréable pour le non-fumeurs.

2. Retrouver des petits objets

Si vous avez perdu un petit objet comme une vis, une perle ou une boucle d’oreille, la meilleure astuce pour la retrouver facilement est la suivante. Attachez un tissu en nylon ( les collants seront parfaits) sur le tuyau d’aspiration de votre aspirateur et fixez-le avec un élastique. Ensuite, passez-le là où vous pensez avoir laissé tomber votre boucle d’oreille. Vous la trouverez prise au piège dans le filet du collant !

3. Enlever les traces d’étiquettes et d’autocollants

Afin d’enlever toutes les traces d’étiquettes ou d’autocollants collées sur un objet en verre, en plastique ou en bois, imbibez une éponge de vinaigre blanc et frottez énergiquement dessus. Quand l’étiquette sera enlevée, recommencez l’opération pour supprimer les traces de colle et avoir un verre parfaitement transparent.

4. Cacher votre thermostat

Souvent les thermostats ou les tableaux électriques peuvent faire taches dans la décoration d’une maison. Pour les cacher, la meilleure solution serait d’accrocher deux charnières sur un côté de l’un de vos tableaux et de le mettre de façons à ce qu’il cache votre thermostat ou tableau électrique.

5. Trouver le début du scotch

Trouver le début du ruban adhésif est toujours un travail agaçant. Mais fixer une épingle à cheveux à l’extrémité du scotch vous évitera de le chercher pendant des heures.

6. Enlever les marques de meubles sur la moquette

Si vous refaites la décoration chez vous et que votre tapis a la trace d’un meuble imprimé dessus. Il suffira de laisser fondre des glaçons sur cette trace, pour détendre les fibres, et ensuite de passer un coup d’aspirateur pour tout bien remettre en place.

7. Renforcer votre poubelle

Recouvrez votre poubelle avec des feuilles de papier-journal, et vous verrez que cela empêchera ou tout au moins diminuera la possibilité que votre sac-poubelle se déchire lorsque vous devrez le prendre. De plus, cela permettra d’absorber les liquides.

8. Faire des trous dans le mur sans salir

Quand on fait un trou dans le mur avec une perceuse, il est inévitable de mettre de la poussière partout. Pour remédier à ce problème, il suffit de mettre un post-it au bon endroit et de le plier pour que la poussière reste dessus et ne tache pas votre sol et le mur. Aidez-vous avec l’image ci-dessous.

9. Savoir si une pile est vide

Pour savoir si une pile est vide, il suffit de placer la pile à la verticale sur une surface plane. Prendre la pile avec deux doigts. Soulever la pile à environ 1 cm au-dessus de la surface et la lâcher. Si la pile reste debout à la verticale, cela veut dire qu’elle est encore bonne. Si la pile tombe, c’est qu’elle est vide.

10. Planter des clous

Pour planter un clou sans se faire mal aux mains vous pouvez utiliser des anciennes pinces à linge ou des épingles à cheveux. Il suffit de coincer le clou dans l’épingle ou la pince et vous ne vous blesserez plus les mains.

11. Dévisser les têtes de vis abîmées

Voici une petite astuce très utile pour les bricoleurs du dimanche. Qui n’est jamais tombé sur une vis dont la tête est très abîmée ou trop usée et donc qui ne peut pas être dévissée? Utilisez un élastique en caoutchouc entre le tournevis et la vis pour dévisser sans aucun problème.  

12. Augmenter l’espérance de vie d’un rasoir

Cette astuce est utilisée depuis longtemps par les barbiers. Il faut passer votre rasoir sur un vieux jean. Il ne faut pas trop appuyer pour ne pas abîmer votre jean. Faites passer votre lame 10 à 15 fois dans une direction puis dans l’autre. Ainsi vos lames dureront beaucoup plus longtemps.

13. Presser les tubes

Les produits contenus dans les tubes, comme le dentifrice et les crèmes, ne sont pas toujours faciles à finir et vous risquez d’y laisser toujours un résidu abondant qui sera gaspillé. Pour bien finir le contenu, il suffit d’appliquer une épingle à cheveux au fond du tube et de la faire glisser pour que toute la quantité de produit sorte du tube.

14. Réparer un trou

Pour réparer un trou abîmé afin d’y replacer une vis, il vous faudra de la colle de bois et un tee de golf. Remplissez le trou avec la colle et avant qu’elle ne sèche enfoncez le tee de golf à l’intérieur. Pour finir, coupez la partie qui sort et une fois la colle sèche vous allez pouvoir remettre une vis à l’intérieur du trou.

15. Ouvrir un flacon facilement

Ouvrir un petit flacon, cela semble parfois impossible, car on n’a aucune prise sur le bouchon et notre main glisse. Voilà comment y remédier : entourez tous simplement un élastique sur le couvercle, pour avoir une bonne prise. Cette technique marche aussi avec les bouteilles et les gros flacons.

16. Enlever une bague

L’astuce est d’utiliser du fil dentaire. Passez-le fil sous la bague et si la bague est très serrée, utilisez une aiguille pour passer le fil. Ensuite, enroulez le fil autour de votre doigt jusqu’à l’articulation. Enroulez fermement, mais sans trop serrer pour ne pas vous faire mal. Déroulez le fil en commençant par le bas du doigt. Au fur et à mesure que vous déroulez le fil, la bague va descendre du doigt.

17. Enlever un chewing-gum

Si vous avez de la colle, un chewing-gum ou de la cire qui ne part pas de votre peau, il faut utiliser du beurre. Frottez-le dessus et puis rincez avec de l’eau et du savon. Le beurre permet aussi d’enlever un chewing-gum qui se serait collé sur vos cheveux. Tout simplement en mettant un petit morceau de beurre dessus. 

18. Ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

La solution se cache dans votre boîte à outils ! Il suffit d’une vis et d’un marteau de charpentier. Prenez la vis et enfoncez-la dans le bouchon de la bouteille, puis avec le marteau tirez-la comme avec un vrai tire-bouchon, vous verrez que vous ouvrirez la bouteille tout de suite!
Si vous n’avez aucun de ces outils, vous pouvez utiliser un simple cintre : retirez le crochet métallique du support et utilisez-le comme un tire-bouchon. Sinon, vous pouvez utilisez deux trombones et regardez la photo à gauche. Cela fonctionne très bien!

19. Désodoriser une bouteille

Remplissez la bouteille d’eau. Si des dépôts tapissent l’intérieur de la bouteille, ajoutez une cuillère de gros sel. Secouez jusqu’à ce que le gros sel soit totalement dissout puis videz la bouteille et rincez-la à l’eau claire. Remplissez-la d’eau de Javel pure ou légèrement diluée et agitez vigoureusement. Laissez agir 15 minutes environ. Videz la bouteille et rincez-la à l’eau froide. Pour finir, nettoyez-la une dernière fois avec du liquide vaisselle.

20. Saignement de nez

Qui souffre de saignement de nez récurrent à l’habitude d’enrouler des mouchoirs afin de ne pas tout tacher. Dans ce cas, un tampon serait parfait, car il est compact et ultra-absorbant, vous ne devrez donc pas le changer immédiatement et surtout vous ne devrez plus acheter des produits spécifiques pour régler ce problème.

21. Augmenter le vitesse du Wi-Fi

Si vous avez le wi-fi chez vous, prenez un morceau de carton et recouvrez-le avec du papier d’aluminium et placez-le derrière votre routeur. Les ondes wi-fi vont rebondir dessus et cela devrait augmenter la vitesse.

22. Éviter de casser les cables

Voici une petite astuce pour ne plus casser vos cables. Prenez un stylo à pointe rétractable qui n’a plus d’encre. Retirez le ressort qui se trouve à l’intérieur du stylo puis passez le ressort autour du câble. Pour finir, positionnez-le à l’extrémité du câble, comme sur la photo. Vos cables seront beaucoup plus résistants.

23. Faire un entonnoir d’urgence

Quand on n’a pas d’entonnoir sous la main, faire passer une grande quantité de liquide dans une petite ouverture peut être une mission impossible. Pour ne pas avoir à nettoyer après cette opération, il suffit de moule une feuille d’aluminium en forme d’entonnoir et de la placer dans l’ouverture du récipient.

24. Empêcher une porte de se fermer

Afin d’éviter qu’une porte se verrouille toute seule, accrochez un élastique assez résistant aux poignées de chaque côté de la porte et croisez le sur le bec. Cette astuce et très pratique si vous avez des animaux qui ne tiennent pas en place ou pour un déménagement.

25. Allumer des bougies

Marre de vous brûler les doigts quand vous allumez une bougie ? Alors prenez un spaghetti et allumez l’extrémité avec un briquet. Mettez le spaghetti sur la mèche pour allumer la bougie sans risque. Et voilà, plus jamais, vous ne vous brûlerez les doigts 🙂

26. Enlever les taches brunes de la pelouse

Les jardiniers professionnels sont d’accords pour dire que la bière peut aider à éliminer les taches brunes sur la pelouse. Pour le faire, il suffit de verser un peu de cette boisson sur les zones affectées. L’acide qu’elle contient tuera les champignons, tandis que les sucres fermentés aideront la pelouse à repousser belle et forte.

27. Une boule de papier alu pour remplacer les voiles de séchage

Voici une super astuce pour le linge. Au lieu d’utiliser des voiles de séchage qui coûtent cher, utilisez du papier d’alu. Faites une boule d’alu et jetez-la dans le sèche-linge. Vos vêtements ressortiront sans électricité statique. Pratique, non ?

28. Imperméabiliser les chaussures en toile

Il vous suffit de prendre ou d’acheter de la cire d’abeille, tout bêtement, et de la frotter sur vos chaussures. Une fois qu’elles sont bien recouvertes, vous passez tout ça au sèche-cheveux, et le tour est joué ! Et voilà, vos chaussures en toile sont maintenant imperméabilisées.

29. Gagner de la place dans la valise

Quand on voyage pen avion chaque millimètre est crucial dans une valise. Pour gagner de la place très facilement, enroulez vos t-shirts et vos sous-vêtements les uns dans les autres et faites tenir l’ensemble avec un élastique. De plus, si vous devez ouvrir et vider votre valise pour un contrôle, les élastiques vous aideront à la refaire plus rapidement.

30. Réparer une fermeture éclaire

La meilleure façon de décoincer une fermeture éclair est d’utiliser un crayon à papier, une bougie ou du savon. Vous devez frotter l’un de ces trois objets directement sur les dents de votre fermeture éclair pour la décoincer. La glissière coulissera beaucoup plus facilement, comme par magie.

31. Agrandir un jean

Si vous êtes enceinte de quelques mois ou que vous avez un peu trop mangé dernièrement, vous sentez peut-être le besoin d’ouvrir le bouton de votre jean. Mais pour empêcher qu’il ne s’ouvre totalement et qu’il ne tombe, placez un élastique dans la boutonnière et accrochez-le au bouton.

32. Filter les dépôts de vin

En débouchant une bonne bouteille de vin, il arrive que le bouchon s’émiette et que les morceaux, même très petits, tombent à l’intérieur. Et bien, la trame des filtres à café est tellement fine qu’ils sont parfaits pour les récupérer tous. Versez votre vin, utilisant vos filtres comme passoire, et vous le retrouverez dans votre caraffe complètement propre, sans plus aucun morceau de liège ou de trace de dépôt.

33. Éplucher les pommes de terre en un clin d’œil

Tout d’abord, il faut faire bouillir vos patates avec la peau. Ensuite mettez-les directement dans un saladier d’eau très froide et attendez 5 minutes. Il ne vous reste plus qu’à les éplucher en faisant glisser vos doigts sur la peau. Vous verrez la peau s’enlever toute seule sans aucun effort.

34. Détacher une coquille sans effort

On connaît tous la coquille d’œuf qui se détache en tout p’tits morceaux. Heureusement, voici l’astuce pour que la coquille se détache sans effort. Il suffit d’ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate dans l’eau de cuisson. Cela marche parce que le bicarbonate fragilise la coquille de l’œuf.

35. Laver des pommes de terre

Les pommes de terre peuvent très bien être lavées dans le lave-vaisselle. Il faut les mettre dans le panier supérieur et programmer le lave-vaisselle sans détergent. Les légumes seront impeccables après un cycle de lavage à froid ou précuites après un lavage classique à l’eau chaude.

36. Conserver des fruits plus longtemps

Il existe une astuce pour conserver les fruits plus longtemps. Mettez vos fruits dans une corbeille. Placez cette corbeille sur votre table ou sur une étagère, loin des rayons directs du soleil. Mettez au milieu de vos fruits 1 citron. Et voilà, vous allez voir vos fruits se conserver plus longtemps.

37. Éviter qu’une pomme ne noircisse

Si vous préparez des pommes en tranches à l’avance, elles risquent de brunir et de s’oxyder assez rapidement. Pour éviter cela, reconstituez la pomme et entourez-la de rubberband, autrement dit un élastique de caoutchouc, pour qu’elle reste en place.

38. Ouvrir les moules

Arrêter d’utiliser votre couteau qui risque de vous entailler les doigts et essayez cette méthode rapide pour ouvrir les palourdes et les moules. Faites bouillir vos coquillages dans une casserole remplie d’eau et de bière à part égales, jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent. Cette astuce donne aussi l’avantage d’ajouter beaucoup de saveur.

39. Nettoyer la porte d’un four

La meilleure façon de nettoyer la porte d’un four est la suivante. Humidifiez une tablette pour le lave-vaisselle en la plongeant dans un pot d’eau tiède. Ensuite, utilisez la tablette pour frotter votre vitre. Trempez régulièrement la tablette dans l’eau pour qu’elle reste humide et pour la rincer.

40. Aspirer les recoins de votre maison

Prenez un rouleau de papier toilette vide et fixez-le à l’extrémité de votre aspirateur, avec du scotch ou en le tenant fermement. Ensuite, donnez-lui la forme que vous voulez pour aller dans les interstices étroits et voilà, le tour est joué. Vous pouvez également utiliser les rouleaux de papier-cadeau pour les endroits en hauteur.

41. Enlever les taches d’eau d’un meuble en bois

Votre belle table en bois est pleine de vilaines taches d’eau ? Pas de problème ! Il suffit de sortir votre pot de mayonnaise de votre frigo et d’en enduire chaque tache. Attendez 5 à 10 minutes puis frottez avec un chiffon bien sec. Ces vilaines taches ne sont plus un problème

42. Éviter que la buée ne s’installe sur les vitres

Pour ce problème le savon est très utile. S’il est bien sec, il peut être appliqué directement sur la vitre et ensuite passez un tissu propre. Attendez quelques secondes et vous verrez que les auréoles post-douche ne seront plus un problème.

43. Détartrer le pommeau de douche sans effort

Pour ne pas se fatiguer avec le détartrage des robinets ou des pommeaux de douche cette astuce est parfaite. Mettez du vinaigre blanc dans un sac en plastique puis accrochez-le autour de ce que vous voulez détartrer. Laissez le produit agir toute une nuit, cela enlèvera les résidus et le calcaire sans effort.

44. Dépoussiérer les abat-jours

Certaines abat-jours sont difficiles à dépoussiérer. Le tissu est délicat et attire la poussière surtout lorsqu’on les utilise comme décorations. Mais soyez sans crainte… Prenez un rouleau adhésif et avec un seul passage il ramassera la poussière en laissant l’abat-jour propre et brillant.

45. Enlever les poils d’animaux d’une moquette

L’aspirateur n’est pas la solution la plus efficace pour vous débarrasser des poils d’animaux sur une moquette. Il existe une astuce magique bien plus rapide pour enlever les poils de vos tapis, moquettes, canapés et fauteuils. L’astuce consiste à utiliser une raclette à vitres pour enlever les poils facilement

46. Nettoyer des bijoux

Pour bien nettoyer vos bijoux et les polir comme il le faut, pas besoin d’acheter des produits spécifiques. Faites-le avec de la bière, c’est beaucoup plus écologique. Il suffit de tremper vos bagues, colliers ou bracelets dans un bol plein de bière, puis de les essuyez avec un chiffon bien sec.

47. Avoir des toilettes fraîches

Pour garder des WC bien frais pendant longtemps, vous pouvez mettre dans le réservoir de vos toilettes un tube de dentifrice. Achetez le moins cher que vous pouvez trouver et percez-le sur toute da surface avec une aiguille. Ensuite, mettez-le dans le réservoir. Il faut changer de tube tous les mois environ.

48. Rebouchez les trous dans le mur

Utilisez votre dentifrice pour les reboucher! Mélangez-le avec de la craie et appliquez-le sur la zone que vous souhaitez couvrir. Evidemment, cela fonctionne seulement sur les murs blancs! Vous obtiendrez des murs comme neufs et sans appeler un spécialiste!

49. Nettoyer les stores

Pour nettoyer vos stores de la plus facile des façons, il suffit d’utiliser une chaussette célibataire. Mettez votre main dans cette dernière et pincez vos stores avec vos doigts pour nettoyer les deux côtés à la fois. Pour vous faciliter la tache, imprégnez la chaussette avec du vinaigre blanc et de l’eau.

50. Polir l’argent terni

Faire briller les fourchettes, les couteaux, les cuillères ou (si vous en avez) les candélabres est un gros travail que nous déléguerions volontiers. Cependant, si vous ne pouvez pas éviter cette peine, utilisez cette petite astuce : frottez une peau de banane sur vos objets en argent, laissez agir pendant quelques secondes, rincez et voilà! Ils brillent à nouveau!

51. Décoincé un boulon rouillé

La rouille a fusionné la vis et son boulon ? Pas besoin de forcer, il suffit de les dégrippez avec du Coca-cola ou bien avec de la bière. Il faut verser de la bière ou le coca.cola dans un récipient; y mettre la vis et son boulon récalcitrants; laisser tremper pendant 15 min et enfin retirer la vis pour dévisser le boulon avec une pince.

52. Redonner vie à des vieux pinceaux

Vous avez abandonné des vieux pinceaux sans les nettoyer ? Cela arrive souvent… Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’en acheter des nouveaux. En faisant tremper vos vieux pinceaux dans de l’eau savonneuse et du jus de citron pendant quelques heures les poils retrouveront de leur souplesse.

53. Revisser une branche des lunettes

Pour revisser la branche de vos lunettes, il n’est nécessaire de perdre son temps chez l’opticien ou d’avoir l’outil qu’il faut. Il vous faut tout simplement un trombone et un marteau. Aplatissez la pointe du trombe avec votre marteau et le tour est joué.

54. Ranger vos sacs plastique

Lorsque vous avez vidé votre boîte de mouchoirs en papiers, un bon nouvel usage est celui de s’en servir comme distributeur de sacs en plastique. Remplissez la boîte avec tous les sacs que vous avez, ils prendront moins de place et vous saurez toujours où ils sont. 

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !