Enlever la poussière qui se forme sur la surface des radiateurs est un jeu d’enfants, mais enlever celle qui se dépose dans les angles les plus cachés peut vraiment être compliqué. De plus, ne pas enlever la poussière et la saleté influe négativement sur la qualité de l’air dans la maison et sur votre consommation d’énergie. Découvrons donc comment nettoyer les radiateurs et enlever la poussière même dans les recoins les plus difficiles.

Comment nettoyer les radiateurs

La meilleure méthode pour nettoyer les radiateurs à fond est d’utiliser l’aspirateur

Avec le plus petit bec vous pouvez essayer d’enlever la poussière présente même dans les angles. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez utiliser un petit stratagème maison : prenez une cuillère en bois qui ait le manche assez long, recouvrez la partie du manche avec un chiffon humide.

dépoussiérer un radiateur

Puis enfilez dans les parties du radiateur que vous ne parvenez pas à atteindre avec l’aspirateur le manche recouvert avec le chiffon, au fur et à mesure que la poussière reste accrochée, prenez le chiffon et rincez-le avant de le réutiliser. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau qui n’ait pas les poils abîmés mais attention à ne pas répandre la poussière partout au lieu de l’éliminer.

Comment garder vos radiateurs propres

Après avoir découvert comment nettoyer les radiateurs, essayons de les garder propres. Tout comme nous le faisons avec les meubles présents dans la maison, que nous dépoussiérons régulièrement, les radiateurs devraient aussi faire partie de notre routine de nettoyage. Parce que la poussière qu’ils accumulent se répand ensuite dans la maison, surtout quand ils sont allumés, empirant la qualité de l’air de la maison. Pour le grand ménage, le meilleur moment est le printemps (quand désormais vous ne les allumerez plus, ou l’automne (quand ils vont être utilisés), pour le ménage régulier, il serait bien de le faire une fois par semaine.

nettoyer un radiateur

À vous de jouer…

Vous avez trouvé notre article intéressant? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook, Cela pourrait aussi leur être utile !

Sur le même sujet :

La Meilleure Façon de Nettoyer la Porte d’un Four

Comment laver les rideaux (à la main et à la machine) et éviter de les repasser