Avoir des toilettes bouchées fait partie des choses les plus frustrantes dans une maison ! On tire la chasse d’eau, l’eau monte et un bruit inquiétant nous vient à l’oreille.

Dans le pire des cas, l’eau dans la cuvette passera par-dessus bord et c’est là qu’arrive le cauchemar !

Déboucher ces toilettes n’est pas très appétissant, mais il faut le faire rapidement pour ne pas voir la situation empirer.

W.C. Bouché

Dans la plupart des cas, on essaye de déboucher les toilettes avec une ventouse. Malheureusement, c’est loin d’être toujours efficace ! Mais nous n’aimons pas les produits chimiques qui polluent les eaux. C’est pourquoi, nous vous présentons une astuce très simple et peu chère que nous avons tous à la maison : le liquide vaisselle.

Comment ça fonctionne ?

Pour cette astuce, vous aurez seulement besoin de liquide vaisselle et d’eau chaude. Tout d’abord, versez une quantité assez importante de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées. Vous constaterez que tout s’écoulera lentement. Ensuite, ajoutez de l’eau chaude jusqu’à remplir la cuvette de vos toilettes. Attention, l’eau ne doit pas être bouillante car cela pourrait abîmer votre cuvette. Attendez une petite demi-heure afin que l’eau et le produit fassent leur travail. L’eau se fera un chemin autour de ce qui bloque et s’écoulera lentement. Pour finir, tirez la chasse et ce qui bouchait vos toilettes devrait être parti !

Prévention

Si vos toilettes se bouchent fréquemment, pensez à mettre un peu de liquide vaisselle dans la cuvette de temps à autre. En faisant cela vos wc se boucheront beaucoup moins souvent ! Le liquide vaisselle est donc aussi efficace en tant que mesure de prévention.

Cet article vous a été utile ? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

L’Astuce Originale Pour Avoir Des Toilettes Fraîches

Enlever le Tartre Dans Les Toilettes : 5 Astuces Simples