Advertisement

Enlever des taches sur les tissus peut être un vrai défi ! Cependant, les produits chimiques et agressifs ne sont pas toujours la meilleure solution. Même dans les situations désespérées, la nature peut nous venir en aide. Avec quelques ingrédients simples comme le sel, le citron, le vinaigre, l’alcool et le bicarbonate, vous pouvez sauver presque tous les types de vêtements, comme le faisaient nos grands-mères.

Les règles d’or pour un lavage naturel et efficace

Pour éliminer efficacement les taches sur les vêtements à l’aide de remèdes naturels, il faut suivre quelques règles simples.

En agissant le plus tôt possible, vous pouvez empêcher la tache de sécher et, en utilisant de l’eau froide, de coller au tissu. Il n’est pas nécessaire de frotter vigoureusement les vêtements pour enlever les taches, mais plutôt de les tamponner. Cela permettra d’enlever la saleté et de préserver le tissu. Enfin, il est très important de vérifier les instructions figurant sur les étiquettes des vêtements avant de les laver.

Comment enlever les taches

Les taches de feutre et d’encre peuvent être particulièrement difficiles à éliminer. Dans le premier cas, tamponnez le tissu avec du papier absorbant imbibé d’acétone, en changeant de papier jusqu’à ce que la tache ait disparu.

Advertisement

Dans le cas de l’encre, il faut verser du sel fin sur la tache pour que le liquide soit absorbé, tamponner avec du jus de citron et enfin enlever la tache en la lavant dans la machine à laver.

Les taches de rouge à lèvres peuvent être tout aussi difficiles à enlever. Rien de plus facile avec les remèdes de grand-mère. Il suffit d’appliquer un peu d’alcool sur la tache sans frotter.

Pour les taches de sueur, il suffit de tremper la zone concernée dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude et le tour est joué.

Dans le cas de taches d’herbe, évitez de les laisser sécher sur le tissu et utilisez de l’alcool pur ou de l’eau oxygénée, en frottant doucement le vêtement. La boue, en revanche, doit être laissée à sécher : ce n’est qu’ainsi que les résidus secs peuvent être efficacement éliminés à la brosse.

Pour les taches d’huile, de vin et de café, il suffit d’humidifier les parties concernées avec quelques gouttes de vinaigre et de les traiter avec la vapeur d’un fer à repasser, sur l’envers du tissu.

Enfin, pour éliminer tout résidu de chocolat, de fruits, de bière et de boissons gazeuses la procédure est très simple : trempez la partie tachée dans une solution de lait, d’alcool et de citron, puis lavez-la.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet :

Comment Enlever Une tache de Sang Sur Toutes Les Surfaces

Comment Enlever Une Tache de Stylo à Bille Sur un Vêtement ?