Le nettoyage des toilettes ne suffit pas à éliminer toutes les taches jaunes ? Ne désespérez pas dans votre recherche de produits chimiques super coûteux car il existe des solutions DIY vraiment pratiques, peu coûteuses et efficaces. En quelques minutes, même les toilettes les plus jaunies, à cause du calcaire présent dans l’eau, redeviendront blanches et brillantes.

Acide citrique et liquide vaisselle

La première solution pour éliminer les taches jaunes des toilettes consiste à utiliser un verre d’acide citrique avec 10 ml de liquide-vaisselle, de préférence naturel et écologique.

Après avoir bien mélangé, la solution peut être utilisée comme un nettoyant normal pour les toilettes. Dans ce cas, l’action détartrante sera exercée par l’acide citrique. Cette substance est très efficace contre le calcaire présent dans l’eau et élimine donc également les dépôts.

Bicarbonate et vinaigre blanc

Une solution rapide et efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Il suffit donc de saupoudrer toutes les parois intérieures des toilettes de bicarbonate de soude, puis de vaporiser du vinaigre blanc que vous aurez placé dans un flacon pulvérisateur. Le bicarbonate de soude aura une action blanchissante, tandis que le vinaigre éliminera le calcaire. Cette combinaison produira une réaction étonnante contre les taches jaunes.

Advertisement

Jus de citron et borax

Une autre solution très efficace consiste à utiliser du jus de citron et du borax, une substance dérivée du bore. Dans ce cas, il suffit de mélanger deux tasses de borax en poudre avec une tasse de jus de citron. Une fois que vous avez obtenu une pâte épaisse, appliquez-la sur les parois des toilettes. Le temps d’application recommandé est de 15 minutes, après quoi vous pouvez tirer la chasse d’eau.

Cola

La dernière solution pour éliminer les taches jaunes des toilettes est de verser du cola plat. En laissant un demi-verre de cette boisson agir sur la saleté, vous éliminerez toutes les taches et une fois la chasse d’eau tirée, les toilettes seront comme neuves.

Advertisement