Souffrez-vous, vous aussi, de crises de changement ? Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes exorbitantes, d’appeler un architecte et d’embaucher un designer pour 24 heures. Très souvent, pour donner un nouveau look à la maison, de petits changements suffisent pour avoir de super résultats.

Nous savons qu’il est difficile de supporter les crises de changement, mais nous savons aussi qu’avec de l’imagination et de la bonne volonté, certains déplacements d’objets ou changements de décors peuvent transformer une pièce ennuyeuse et démodée en une pièce cool et originale qui reflète parfaitement votre style et votre constante polyvalence.

Voyons 5 astuces pour donner un nouveau look à votre maison et atténuer votre frénésie de changement.

1.Mettez en ordre certains coins mystérieux que vous aviez oublié

Nos journées sont pleines de mille choses à faire et souvent nous laissons dans l’oubli certains endroits mystérieux de notre maison, même si nous savons bien qu’ils devraient être mis en place et rafraîchis. Lors d’une crise de changement, le rangement de la garde-robe peut être un excellent remède. Retrouver au fond de son armoire des vêtements que nous avions oubliés et, surtout, mettre en place ceux que la chaise a dû supporter pendant des jours, donnera certainement un nouveau look à notre chambre à coucher.

2.Rendez un seul objet original protagoniste de la pièce

Il n’est pas nécessaire d’aller dévaliser un magasin, pour se retrouver ensuite à la maison avec une infinité de pièces à assembler. En effet, il est fortement déconseillé, lors d’une crise de changement, d’aller dans un magasin où nous trouverons un millier d’objets d’ameublement, risquant de revenir à la maison avec un robot qui parle 7 langues et qui fait le jardinier quand nous n’avons même pas de jardin. Un seul cadeau, un achat ciblé, quelque chose qui fait naître en nous un sentiment et nous rappelle quelque chose.

3.Déplacez les meubles, vous aurez l’impression d’avoir tout changé

Comme disent les plus sages, dans certains moments de la vie, nous avons seulement besoin de changer de perspective. Et ce changement impliquera déjà un nouveau point de vue. Nous vous conseillons de vraiment appliquer cette méthode lorsque vous avez une crise de changement. Changez vos habitudes: le canapé a toujours été au centre de la pièce? déplacez-le. Avez-vous toujours mis un coussin à droite et un à gauche? Mettez-les tous les deux d’un seul côté. Inversez la place des objets, prenez un bibelot qui se trouve dans la chambre à coucher et mettez-le dans le salon. Si nous ne pouvons pas acheter de nouvelles choses, nous créons le changement avec ce que nous avons. Et si vous êtes chargées à bloc, appelez vos amies pour vous donner un coup de main.

4.Changez la couleur et vous changerez l’aspect des lieux.

Certaines fois, il en faut peu pour donner un nouvel aspect aux choses, et les couleurs que nous avons choisies ont une grande importance pour produire un grand effet à la vue des lieux rénovés. Une moindre variation des nuances, chacune reflétant la lumière à sa manière, peut donner lieu à des pièces complètement différentes les unes des autres. Imaginez, par exemple, une cuisine avec des rideaux gris. Imaginez, au contraire, que ces rideaux deviennent rouges et à carreaux. Ne vous semblent-elles pas deux pièces complètement différentes? C’est exactement comme ça: pour remédier à une attaque de changement, changez les nuances et les combinaisons!

5.Achetez des fleurs, elles illuminent et colorent l’atmosphère

Couleurs, formes, parfums : les fleurs, dans leur ensemble, contribuent à créer un lieu spécial et unique. De plus, chaque fleur a sa signification, donc en choisir une signifie exprimer quelque chose de soi. Si nous sommes en proie à l’envie de changement, prenez un beau bouquet de fleurs, choisissez un vase avec sa forme et sa couleur, et mettez-le sur une table basse dans le salon. Cela vous aidera beaucoup. Les fleurs deviendront les protagonistes de la pièce et elles nous feront oublier tous les caprices qui, jusqu’à ce moment-là, nous avaient assaillies.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Gagner de la Place : 53 Idées de Génie

Marie Kondo, Les 10 Règles Pour Remettre en Ordre Notre Maison et Notre Vie