Certaines personnes trouvent que repasser tout en regardant la télévision, c’est quelque chose de relaxant.

Cependant, la grande majorité des personnes ne trouve pas cela du tout reposant, au contraire, elles renonceraient bien à cette tâche. Cette haine envers le fer à repasser est extrême en été : produire de la vapeur chaude alors que l’on étouffe de chaud devient un vrai cauchemar.

Pourtant, cette tâche semble inévitable, bien que les stylistes aient essayé de créer la mode du « froissée », les vêtements pas repasser ne sont toujours pas présentables.

Mais une solution existe, nous en avons même 5! Si vous suivez nos instructions, vous allez éviter de perdre votre temps avec le repassage et vos vêtements seront irréprochables! Voici 5 astuces pour dire « STOP! » au repassage! 

1) Le choix des vêtements

La première étape pour éviter le repassage, c’est de bien choisir ses vêtements. Vous devez faire attention aux tissus dont sont faits les vêtements que vous voulez acheter: optez pour des vêtements qui, en général, n’ont pas besoin d’être repassés comme des jeans et des T-shirts élastiques, des tissus techniques ou des draps en jersey.

2) Le lavage à la machine à laver

Le choix du programme de machine à laver peut être un excellent moyen de réduire les plis des vêtements après le lavage. Mieux vaut choisir un cycle court et qui ne dépasse pas les 800 cycles de rotation. Il y a aussi des machines à laver qui ont le programme « repassage facile » ce qui réduit la vitesse d’essorage. Encore quelques trucs: au lieu de votre assouplissant habituel, ajoutez du vinaigre blanc qui a le pouvoir de rendre les tissus plus doux. Ensuite, étendez vos vêtements immédiatement au soleil afin que l’air chaud contribue à augmenter l’effet lissant du vinaigre sur les fibres. 

3) Le sèche-linge, quelle invention!

Qui possède cet appareil aura déjà remarqué à quel point il peut être bénéfique. Son utilisation fait en sorte que les vêtements sèchent sans plis et sans les marques laissées par les pinces à linge, qui sont inévitables lorsque vous les faites sécher sur un étendoir. En bref, le séchoir réduit considérablement la probabilité de devoir repasser! 

4) Comment étendre ses vêtements 

Qui sait comment bien étendre ses vêtements sait que de cette façon, il peut éviter le repassage. Dès que vous retirez les vêtements mouillés de la machine à laver, vous devez les secouer vigoureusement et les mettre sur l’étendoir sans utiliser de pinces à linge, en faisant attention qu’il y ait moins de plis possibles. Tirez-les du mieux que vous pouvez et, si vous en avez besoin, demandez de l’aide à quelqu’un d’autre.

5) Le pliage

Toutes les étapes sont importantes, tout comme le pliage, la phase finale qui ne doit absolument pas être sous-estimée. Lorsque vous enlevez les vêtements secs de ‘étendoir, placez-les sur une surface dure, par exemple, une table: pliez-les un par un, en tirant bien les bords, les manches et les poches. Avant de placer vos vêtements dans vos placards ou vos tiroirs, posez un livre assez lourd, une encyclopédie ou un dictionnaire, sur eux. 

À vous de jouer…

Notre article vous a-t-il été utile? Partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Marie Kondo, Les 10 Règles Pour Remettre en Ordre Notre Maison et Notre Vie

Ranger sa maison : 10 secrets pour le faire le mieux possible