Vous voulez toujours garder à portée de main vos bijoux auxquels vous tenez beaucoup et une petite réserve d’argent mais vous ne savez pas quelle cachette utiliser à la maison?

Dans ce guide contre les voleurs et les vols, vous trouverez de très bonnes solutions auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

Il est évidemment préférable de ne pas les placer dans les endroits les plus évidents, comme sous le matelas ou à l’intérieur des tiroirs, car ils seront les premiers à être contrôlés lors d’un vol.

Découvrons ensemble les 12 cachettes anti-vol de la maison pour l’argent et les bijoux.

1) Sous une pierre

La première solution pour cacher vos objets de valeur et votre argent aux voleurs est de les enterrer. Vous devrez d’abord chercher un petit récipient pour ranger vos objets, une pierre et vous aurez également besoin de colle. À ce stade, vous devrez coller la pierre sur le bouchon de votre petit récipient et, une fois fermé, l’insérer dans la terre du vase que vous avez choisi comme cachette.

2) Les livres

Parmi les cachettes parfaites, nous trouvons les livres. En effet, un faux livre pourra vous être utile. Pour cette solution, choisissez-en un d’assez épais, coupez quasiment toutes les pages à l’intérieur et formez un espace de rangement. Après avoir caché l’argent et les bijoux à l’intérieur du livre, positionnez-le avec les autres sur l’étagère ou dans la bibliothèque.

3) Les prises d’air : d’excellentes cachettes

Vous disposez d’une installation d’aération chez vous ? Cela pourra se transformer en une très bonne cachette contre les voleurs. Pour cette solution entre les voleurs, il suffira d’enlever la grille d’aération du mur et d’y ranger vos objets précieux. Une fois que vous l’aurez remontée, personne ne pourra remarquer qu’à l’intérieur vous avez caché quelque chose.

4) Les appareils électroménagers

Avez-vous déjà pensé à utiliser les appareils électroménagers de la maison pour cacher vos bijoux ? Cette astuce aussi peut se révéler très utile pour éviter que les voleurs n’emportent avec eux les objets auxquels nous tenons le plus. Par exemple, un aspirateur pourrait être une très bonne planque pour les bijoux, où un voleur irait difficilement chercher.

5) L’espace sous le frigo

Un autre appareil électroménager comme cachette est le frigo. En effet, vous pouvez utiliser l’espace du dessous pour cacher ce que vous voulez. Il suffit de les envelopper dans du plastique. De cette façon, le tout sera protégé d’éventuelles pertes de liquides et de la poussière.

6) Recycler de vieux bocaux

Pourquoi jeter les boîtes des aliments vides alors qu’ils peuvent être recyclés pour différentes utilisations ? Une de celles-ci est justement une solution contre les vols. En effet, il suffira de les ranger dans le garde manger ou dans le frigo, après avoir inséré vos objets de valeur, et les voleurs auront du mal à découvrir cette cachette.

7) Un double fond dans le tiroir

Même un simple tiroir de n’importe quel meuble dans la maison peut se transformer en une très bonne cachette face à un voleur. Pour cette solution, il faudra construire un double fond qui couvrira les objets cachés. Ainsi, cela donnera l’impression qu’il ne contient rien d’intéressant.

8) Les plinthes des meubles

Une autre idée très utile contre les voleurs est d’utiliser les plinthes des meubles. En effet, dans ceux où il est possible de les enlever, elles deviendront de très bons abris pour les objets auxquels vous tenez le plus. Après avoir tout mis dans un sachet en plastique, utile contre la poussière, et positionné sous le meuble, vous n’aurez qu’à remettre la plinthe.

9) La porte

Dans toutes les portes de la maison, il est possible de créer une cachette pour l’argent et les objets précieux. Pour le réaliser, il faudra faire un trou cylindrique sur la partie supérieure et insérer un tube en métal. Une fois que vous l’aurez créé, il sera difficile de trouver l’endroit où vous avez caché l’argent et les bijoux.

10) Une fausse prise électrique

Pour réaliser cette cachette, il faut un peu de dextérité. En effet il est nécessaire de faire un trou dans le mur et d’y mettre une prise de courant à l’intérieur. Cette fausse prise deviendra un petit coffre fort secret et bien camouflé à l’intérieur de votre maison.

11) Une fausse canalisation

Avec un peu de dextérité, cette solution aussi sera un très bon stratagème pour cacher l’argent et le bijoux des personnes mal intentionnées. Il suffira de placer les tuyaux sous le lavabo ou là où il y en a d’autres de façon qu’ils soient bien camouflés.

12) Cacher les objets de valeur dans des lieux moins sûrs

Un des lieux des moins sûrs est peut être plus adapté pour cacher les choses précieuse. En effet, normalement, un voleur cherchera à l’intérieur de la maison et portera difficilement son attention dans la cave ou le garage. Voilà que, ces deux endroits pourraient être une cachette sûre ou personne ne volera rien.

À vous de jouer…

Notre article vous a plu? Partagez-le sur Facebook pour que vos amis puissent profiter de ces astuces!

Sur le même sujet :

24 Petits Travaux Maison Que Vous Avez Toujours Mal Fait

Voilà Comment Les Cambrioleurs Entrent Dans Notre Maison et 11 Façons de l’Éviter