Toutes les maisons n’ont pas assez d’espace pour avoir une salle de bain très grande. Pour cette raison, les meubles à insérer dans cette pièce devraient être choisis selon leur fonctionnalité. Expliquer comment meubler une petite salle de bain est assez simple si l’on part avec cette idée dans la tête.

Comment meubler petite une salle de bain : les premières étapes

Il n’y a pas forcément besoin de choisir de grands meubles pour qu’une salle de bain soit pratique.

Le premier conseil pour apprendre à meubler une salle de bain est de toujours choisir des lavabos avec des meubles, il en existe en effet de toutes les dimensions, même petites, et ils sont très utiles pour y ranger tous vos accessoires et, en général, tout ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’une solution qui permet de gagner suffisamment d’espace dans une salle de bain aux dimensions réduites.

Il est aussi important d’opter pour des WC dimensions réduites si vous voulez éviter qu’ils n’occupent trop de place dans la pièce au point d’encombrer le passage. En ce qui concerne la fonctionnalité des sanitaires et de la douche il est possible, pour ne pas sacrifier trop de place, de choisir de positionner la douche en faisant en sorte qu’elle n’occupe pas un mur entier, mais seulement un angle.

De cette façon l’espace qu’il reste pourra être utilisé pour insérer le WC ou, si vous pouvez, le lavabo. Pour économiser encore de l’espace, vous pouvez choisir d’installer un radiateur « sèche-serviettes » sur lequel vous pourrez suspendre vos serviettes. Évidemment il est également très important de rendre cette pièce agréable, passons donc à la phase de décoration.

Comment embellir une petite salle de bain 

Après avoir expliqué comment meubler une petite salle de bain, il est aussi important de parler de comment l’embellir en rendant cette pièce agréable. Tout d’abord, il est important de ne pas choisir de couleurs trop foncés ni pour les carrelages ni pour les murs. Les meubles foncés ont généralement tendance en effet à faire apparaître la pièce comme étant plus petite, alors imaginez le résultat pour des petites salles de bain.

Pour cette raison, il vaudrait mieux toujours choisir les WC blancs ou pourquoi pas opter pour des carrelages aux nuances douces. Mais si toutefois vous ne voulez pas renoncer à des carrelages décorés, vous pouvez opter pour des fantaisies abstraites comme des couleurs délicates et pourquoi pas alterner avec des carrelages complètement blancs.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Gagner de la Place : 53 Idées de Génie

5 Astuces Pour Donner un Nouveau Look à Votre maison