Retrouver un objet perdu comme son téléphone, ses lunettes de vue ou une bague, c’est souvent une source de crise de nerfs. Vous étiez persuadé d’avoir rangé vos clefs à leur place habituelle, mais voilà que vous ne les retrouvez plus. Cela est arrivé à tous et ça continuera à arriver. C’est donc pour cela que l’on vous propose une excellente méthode à utiliser pour simplifier votre recherche.

Tout bêtement, la première chose à faire est de demander à ceux qui vivent autour de vous s’ils ont vu l’objet. On peut toujours espérer qu’en le voyant, ils l’ont rangé. Si ce n’est pas le cas, il faut donc se mettre à le chercher, mais à le chercher comme il faut!

Ne perdez pas espoir! Essayez de suivre au mieux les conseils qui suivent et vous verrez que ça deviendra beaucoup plus facile.

1.Patience et sang froid

Pour retrouver un objet perdu, la première chose à faire est de retrouver son calme, même s’il a de la valeur, et que vous êtes bouleversé. Il faut être méthodique pour bien chercher et pour cela il faut garder son sang-froid. Commencez donc par vous détendre sur une chaise ou sur votre lit, fermez les yeux, respirez profondément. Maintenant, vous êtes prêt pour tenter de retracer toutes les choses que vous avez fait depuis la dernière fois où vous vous souvenez d’avoir vu l’objet en question. Par exemple:
-Vous avez nettoyer le linge? Cherchez dans l’armoire.
-Vous avez jardiné ?Allez sur le balcon ou dans votre jardin.
Pendant que vous y êtes videz les poches de vos habits et pensez à vider votre sac à mains.

2.Il peut être partout!

Hélas, vous n’avez pas la moindre idée d’où il peut être. Alors, quadrillez méthodiquement votre logement et retournez tout. On vous conseille de commencer par l’endroit le plus éloigné de la porte d’entrée. Délogez les chaussures, déplacez les meubles, soulevez les tapis, ne vous dites jamais : « C’est impossible qu’il soit là». Si vous n’avez pas retrouvé l’objet perdu, faites appel à un proche et chargez-le de trouver l’objet perdu à votre place, car nous avons tendance à voir et à chercher toujours dans la même direction.

3.Le détecteur de métaux

Si vous avez perdu des clefs, un bijou ou un autre objet métallique, achetez ou louez un détecteur de métaux et passez-le partout chez vous. Il existe une autre astuce pour les téléphones portables: tout d’abord, évidemment, faites-le sonner. S’il est sur vibreur, marcher partout dans votre maison avec un poste radio allumé à la main. S’il se rapproche du téléphone, il se mettra à grésiller!

4.La dernière chance

Vous avez tout essayé et vous n’avez toujours rien trouvé? Avec un peu de courage, s’il est encore temps, fouillez dans votre poubelle. Peut-être que vous l’avez jeté inconsciemment… Si, vous ne trouvez toujours rien peut-être, faut-il envisager au vol, et là on ne peut plus vous aider…

retrouver un objet perdu

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Les Plantes Grasses : 6 Variétés Magnifiques et Faciles à Cultiver

Comment Arroser Vos Plantes Sans Gaspiller d’Eau ni d’Énergie