La chambre est l’une des pièces des plus importantes de la maison. C’est le lieu du repos par excellence et il devrait véhiculer une sensation de détente.

Toutefois, nous ne pouvons pas toujours compter sur une pièce grande et spacieuse, et il est nécessaire de faire preuve d’imagination pour trouver de la place où cela est possible. Les idées pour gagner de la place sont nombreuses et grâce à ces précautions simples, vous rendrez cette pièce beaucoup plus spacieuse et lumineuse !

Armoires et lit avec rangement

Pour gagner de la place, il faut principalement partir du lit. Dans le commerce il en existe de toutes sortes, avec des rangements annexes. De cette façon vous profiterez d’un espace qui reste généralement inutilisé, pour ranger vos vêtements pour le changement de saison ou les couvertures d’hiver pendant les saisons chaudes.

En revanche, vous pourriez opter pour une armoire ouverte, beaucoup moins encombrante que les classiques, et dans certains cas aussi, plus simples à déplacer grâce aux roulettes.

Vous ne pouvez vraiment pas renoncer à une armoire spacieuse ? Pas de panique ! Il existe aussi des armoires avec des lits escamotables, utiles surtout au cas où vous ayez aussi dans la pièce un bureau et un ordinateur pour travailler.

D’autres idées pour gagner de l’espace

Après les deux plus gros meubles de la chambre, il existe aussi une autre paire de précautions très utiles pour gagner de la place ! Plutôt que d’utiliser des abat-jours ou des lampes au sol, vous pourriez utiliser des bandes de LED. Vous pouvez les accrocher grâce à des rubans adhésifs, elles ne se verront pas, et n’occuperont pas de place, tout en produisant de la lumière de la même façon.

Vous pourriez aussi profiter des jeux optiques que créent les miroirs, en donnant une perception de l’espace plus élargie, et en reflétant la lumière. En plus, optimiser les espaces verticaux grâce, par exemple, à des étagères, pourrait aussi être une bonne idée.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Gagner de la Place : 53 Idées de Génie

Comment meubler une petite salle de bain et gagner beaucoup de place