Votre maison est une porcherie et vous avez des amis qui arrivent à l’improviste. On parie que vous allez réussir à tout nettoyer en 8 minutes avec un résultat plus que satisfaisant?

Avec les conseils de l’experte Coutnenay Hartfort, cette tâche ne sera pas impossible et toute votre maison sera parfumée et resplendissante en peu de temps.

Dans son livre « The cleaning ninja », Coutnenay Hartfort, nous explique comment et quoi nettoyer en premier pour donner l’impression d’une maison parfaitement rangée en quelques minutes. Des petites astuces qu’elle a elle-même testées dans sa maison.

Une cuisine et une table pleines de vaisselles sales? Des toilettes pas présentables? De la poussière partout? Voilà sur quoi vous allez devoir agir pour recevoir vos amis en toute sérénité. L’objectif de cet article est de donner l’impression de propreté sans se soucier du détail. Découvrons alors ces astuces.

 1) Première minute: allumer des bougies parfumées 

Le premier conseil utile pour donner l’impression d’une maison parfaite, c’est de la parfumer. Car en plus de l’ordre, avoir un délicieux parfum dans sa maison la rendra plus confortable et donnera l’impression de propreté. Donc, la première chose à faire, c’est d’allumer des bougies parfumées dans plusieurs pièces. Ne les mettez pas à proximité de tissus inflammables. Choisissez une seule sorte de parfum, faire des mélanges n’est jamais une bonne idée. 

Primo minuto: accendere delle candele profumate

2) Deuxième minute: la vaisselle sale

La cuisine, c’est le lieu où vous allez pouvoir offrir à vos amis un café ou une autre boisson. Il faut donc qu’elle soit propre ou qu’elle en donne l’impression. Si vous avez un lave-vaisselle à remplir, remplissez-le. S’il est déjà plein, en panne ou qu’en vous n’en avez pas, mettez votre vaisselle dans votre évier faites couler l’eau et mettez du liquide vaisselle. La mousse qui se va se former va cacher la saleté. 

Secondo minuto: ordinare il piano di lavoro della cucina

3) Troisième minute: La table de la cuisine 

Il n’y a pas de temps à perdre même avec la table de votre cuisine. À la fin de la troisième minute elle devra être propre. Alors en premier, jeter les restes de nourriture, enlever tous les objets présents sur la table et avec un torchon nettoyez votre table en ramassant les miettes. 

Terzo minuto: sgomberare il tavolo della cucina

4) Quatrième minute: le salon

Une autre pièce qui a impérativement besoin d’être rangée avant que vos amis n’arrivent, c’est le salon. Commencez par enlever tout ce qui ne devrait pas être là, les jouets de vos enfants ou la vaisselle que vous avez laissé traîner, par exemple. Alignez vos revues et vos télécommandes. Ainsi, en moins d’une minute, vous aurez l’impression d’un salon en ordre. 

Quarto minuto: eliminare le cianfrusaglie in soggiorno

5Cinquième minute: La salle de bains 

À la cinquième minute, il va falloir penser à la salle de bains. Prenez votre serviette qui sert à essuyer vos mains et passez-la le long de toutes les surfaces pour enlever la poussière. Évidemment, il va falloir le remplacer une fois que vous avez fini car vos invités auront surement besoin de s’essuyer les mains.

Quinto minuto: pulire le superfici del bagno

6) Sixième minute: nettoyer le toilettes

Après avoir dépoussiéré, votre salle de bains sera surement plus présentable, mais pour nettoyer les toilettes, il faudra une minute entière pour qu’ils soient parfaits. Avec une éponge et votre produit habituel, nettoyez les endroits qui se voient. Mettez toujours des gants en plastique pour ne pas exposer vos mains, car rappelez-vous que vos invités arrivent bientôt. 

Sesto minuto: pulire il water

7) Septième minute: dépoussiérer 

Arrivé à la septième minute, il va falloir dépoussiérer ce qu’il se voit le plus. Commencez par les surfaces ou les objets noirs, car c’est là où la poussière se voit le plus. Attardez-vous donc un peu plus sur votre téléviseur, ordinateur et, etc. S’il vous reste du temps, passez un coup rapide sur vos tables et lampadaires. 

Settimo minuto spolverare le superfici

8) Huitième minute: peaufinage

Nous voici à la dernière minute. Utilisez-la pour vous assurer d’avoir enlevé toutes les taches et les saletés là où vos invités iront mettre leurs mains. Ensuite, passez rapidement la poussière sur vos chaises et fauteuils surtout s’ils sont noirs. Et voilà, en huit minutes vous avez réussi à rendre votre maison acceptable pour recevoir vos invités de dernière minute. 

Ottavo minuto: pulizie di sedie e soprammobili

À vous de jouer…

Si cet article vous a été utile, partagez-le avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Marie Kondo, Les 10 Règles Pour Remettre en Ordre Notre Maison et Notre Vie

Ranger sa Maison : 10 Secrets Pour le Faire le Mieux Possible