Sapin de Noël : comment être original et dépenser peu

Le sapin de Noël est le symbole de cette saison festive, mais il n’est parfois pas facile de comprendre comment le décorer. En général, les problèmes sont liés à l’espace, au coût des décorations et au choix du meilleur sapin. Avec un peu de recherche, nous pouvons trouver les meilleures solutions pour dépenser peu d’argent et créer le sapin de Noël parfait pour chaque situation et qui impliquera les autres membres de la famille.

Voyons donc comment créer des sapins de Noël originaux, adaptés à nos besoins et, surtout, bon marché !

Comment choisir le bon sapin de Noël

Tout d’abord, nous devons comprendre quel sapin nous convient le mieux.

Il en existe beaucoup sur le marché, mais tous ne conviennent pas à notre maison. Le premier choix à faire est celui d’un vrai sapin ou d’un faux. N’oubliez pas que le vrai sapin nécessite beaucoup de soins et d’attention pendant et après la période des fêtes, car il grandira inévitablement en hauteur s’il est planté. Il faudra également le déplacer dans un jardin, sinon il deviendra un déchet. Celui en plastique, s’il est bien fait, durera de nombreuses années. Mais il existe de nombreuses variantes de ce type : tout vert, avec des éclats de neige, totalement blanc.

Le choix est très large, il suffit de comprendre celui qui vous plaît et de faire attention à la taille pour pouvoir le garder à la maison.

Des sapins de Noël vraiment originaux

Mais que faire si nous voulons sortir de la routine de l’habituel sapin de Noël ? Nous pouvons opter pour des « sapins » fabriqués à partir de matériaux recyclés. Par exemple, avec des branches trouvées en se promenant dans le parc, placez les plus longues à la base et continuez avec les plus petites. Ou, en utilisant la même méthode, nous pouvons accrocher le sapin au mur pour créer une installation de Noël qui permettra également de gagner de l’espace !


Si vous manquez de place pour votre sapin de Noël, vous pouvez toujours opter pour des sapins plus petits que vous utiliserez comme ornements, en prenant soin de les fixer à la surface où ils seront placés.

Quelles décorations utiliser pour décorer le sapin ?

Une bonne façon de décorer votre sapin de Noël serait de fabriquer des décorations maison. Parmi les premières choses qui nous viennent à l’esprit, il y a les biscuits à accrocher au sapin à l’aide d’une ficelle, en impliquant peut-être les enfants dans le processus pour les divertir.

Vous pouvez aussi utiliser du papier de couleur ou des journaux que vous trouvez dans la maison pour faire des guirlandes et diverses décorations à suspendre, comme des flocons de neige ou des bonhommes de papier.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet : 

► Le cadeau parfait pour chaque signe

Cadeaux de noël faits à la main: 10 bonnes idées

Publicités

Ça pourrait vous intéresser