Vous avez envie de faire votre propre rouge à lèvres? Vous êtes tombé sur le bon article! En faisant votre propre rouge à lèvres, vous allez faire de bonnes économies et surtout vous allez pouvoir en personnaliser la couleur et vous ne croiserez aucune fille avec les mêmes lèvres que vous.

En plus de faire des économies; vous allez pouvoir contrôler tous les ingrédients que vous allez utiliser et donc vous assurer qu’il est 100% naturel. De plus cette recette n’est vraiment pas difficile et vous ne risquez rien en l’essayant.

Peut-être votre premier essai ne donnera pas le résultat voulu, mais, c’est certain, avec un minimum de persévérance, vous allez obtenir votre rouge à lèvres idéal à un prix idéal.

1) Prenez les produits de base

Vous devez, tout d’abord vous procurer tous les ingrédients pour faire la base. Cette base constitue la plus grande partie du rouge à lèvres. Elle sera ensuite personnalisable en y ajoutant des pigments naturels.

Il vous faut :

1-une cuillère à café de cire d’abeille sous forme de plaque ou de billes (disponible dans un magasin de loisirs créatifs).
2-une cuillère à café de beurre de karité, d’amande, de mangue ou d’avocat (pour faciliter l’application du rouge à lèvres).
3-une cuillère à café d’une huile comme l’huile d’amande ou d’olive ou encore de jojoba.

2) Choisissez une couleur

Après les ingrédients pour la base, il faut maintenant choisir une couleur. Il existe plusieurs produits naturels pour obtenir des tons de couleurs différents. Puisque cette recette est naturelle, les couleurs seront subtiles et naturelles.

Essayez les ingrédients suivants:

Rouge vif: ajoutez de la poudre de betterave ou des chips de betterave broyées.
Rouge-brun: utilisez de la cannelle en poudre.
Brun foncé:  ajoutez du cacao en poudre.
une nuance cuivrée: Mélangez du curcuma avec d’autres poudres.

3) Faites fondre les ingrédients de la base.

Versez tous les ingrédients pour la base dans un bol adapté au microonde. Faites chauffer par cycles de 30 secondes jusqu’à ce que les ingrédients soient fondus. Remuez-les pour avoir un mélange bien homogène.

Faire fondre les ingrédients au bain-marie marche aussi. Mettez environ 5 cm d’eau chaude dans une grande casserole, chauffez-la et mettez les ingrédients dans une casserole plus petite qu’il faut insérer dans la grande. Remuez bien jusqu’à ce le mélange soit bien fondu.

4) Ajoutez la couleur

C’est certainement l’étape la plus amusante. Ajoutez la moitié d’une cuillère à café de la poudre naturelle que vous avez choisie. Si vous voulez une couleur plus intense, mettez plus de poudre. Incorporez le mieux possible la poudre dans le mélange et ajoutez-en petit à petit jusqu’à ce que la couleur vous plaise.

5) Versez le mélange dans des récipients

Pour conserver votre rouge à lèvres, vous pouvez recycler un vieux tube de rouge à lèvres, un petit pot à cosmétiques ou tout autre récipient avec un couvercle. Laissez durcir votre mélange à température ambiante ou au réfrigérateur (plus rapide) avant de l’appliquer.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amies!

source

Sur le même sujet :

2 recettes pour faire son mascara soi-même

9 Recettes de Lait Démaquillant Naturelles