petit-déjeuner au lit

Le petit-déjeuner au lit est une véritable bénédiction. Il est parfait pour surprendre votre partenaire ou pour célébrer le rythme lent d’une journée sans engagements. L’organiser est une question de bon ton, de souci du détail mais surtout de praticité. Il vous faut les bons outils et des recettes adaptées pour éviter qu’un réveil idyllique ne se transforme en cauchemar.

Les bons atouts pour organiser le petit-déjeuner au lit

Pour déplacer tout ce dont vous avez besoin de la cuisine à la chambre, vous avez besoin d’un plateau. Le plus indiqué est en bois ou en bambou, avec des pieds, un bord complet et une paire de poignées. Et si vous n’en avez pas mais que vous ne voulez pas renoncer au petit-déjeuner au lit ? Pensez à le placer sur une table à côté ou une table de chevet pour éviter que le café et les boissons ne se répandent sur les draps.

Et en parlant de boissons, choisissez un ensemble de verres et de tasses avec un fond large et stable. Pour les boissons, d’excellents carafes cylindriques et pots à lait. Des soucoupes, des couverts et des serviettes complètent le plateau. N’oubliez pas que tout doit être calculé en fonction de la taille du plateau.

Advertisement

Enfin, pour une touche vraiment romantique, vous pouvez également ajouter à l’ensemble un petit vase contenant des fleurs fraîches.

Les meilleures recettes pour le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner au lit n’est pas un diktat particulier concernant les recettes que l’on peut ou pas introduire dans la chambre. Cependant, il faut se rendre compte de l’aspect pratique. On déguste ses plats sucrés ou salés en étant assis, le dos contre les oreillers. Parmi les conseils que nous aimerions vous donner, il faut donc choisir des aliments faciles à manger avec des ustensiles. Bien que rien ne soit interdit, il vaut mieux renoncer aux pâtisseries (qui font des miettes) et préférer un gâteau ou une tarte.

Côté salé, vous pouvez préparer des toasts ou proposer le classique petit-déjeuner anglais avec des œufs et du bacon. Parmi les recettes les plus délicieuses et les plus polyvalentes, on trouve les pancakes ou les crêpes. Vous pouvez préparer les pâtes la veille et les cuire sur place. Comme ce sont des pâtes neutres, vous pouvez les assaisonner avec de la confiture, du sirop d’érable et de la crème de chocolat ou avec du beurre salé et du jambon.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Crêpes : 4 secrets pour réussir la pâte

Tarte aux fraises : la recette complète et sans beurre