Comment préparer une crème anglaise au citron sans œufs

Crème anglaise

La crème anglaise est la garniture la plus utilisée pour préparer des gâteaux, des tartes et des viennoiseries. Cependant, il y a des personnes qui ne peuvent pas manger d’œufs ou qui se rendent compte qu’il n’y a pas d’œufs à la maison. Voici donc comment préparer une crème anglaise au citron sans œufs mais tout aussi délicieuse.

Les ingrédients de la crème anglaise sans œufs

En dehors de ceux qui choisissent de ne pas manger d’œufs ou de ceux qui ont oublié d’en acheter, il existe un certain nombre de personnes qui ne peuvent pas en manger. L’allergie à l’œuf touche environ 7,5 % des jeunes européens.

Il s’agit d’un type d’intolérance qui, dans la plupart des cas, se résolve avec le temps.

Souffrir d’allergies ne signifie pas nécessairement renoncer à un aliment, mais plutôt apprendre à être créatif dans la cuisine. Pour préparer la crème anglaise sans œufs, il faut utiliser 350 ml de lait entier, 150 ml de crème fraîche, 50 g d’amidon de maïs, 100 g de sucre, 2 citrons non traités et bien lavés et un peu de poudre de curcuma. Cela sera utile pour imiter la couleur jaune typique de la crème anglaise.

Comment préparer la crème

On commence à préparer la crème anglaise sans œuf en versant le sucre et la amidon de maïs dans une casserole.

On ajoute le lait au compte-gouttes, en remuant avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux. Maintenant, tout en continuant à remuer, ajoutez la crème et enfin le zeste de citron obtenu à l’aide d’un éplucheur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser une gousse de vanille à infuser à la place du citron. Mettez maintenant la crème sur le feu et faites cuire à feu très doux jusqu’à ce qu’elle soit assez épaisse.

Retirez maintenant le zeste et ajoutez une pincée de poudre de curcuma, pour donner à la crème sa couleur jaune typique. Après avoir bien mélangé le tout, transférez-le dans un récipient et couvrez-le d’un film alimentaire jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur et laissez-le refroidir avant de l’utiliser pour vos préparations.

À vous de jouer…

Une recette est délicieuse, n’est-ce pas ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

Tarte aux fraises : la recette complète et sans beurre

Quoi faire avec du lait périmé ? 9 utilisations à connaître

Publicités

Ça pourrait vous intéresser