Nos poumons sont souvent affectés par la fumée, le smog et de nombreuses autres substances que nous respirons malheureusement dans les différents environnements que nous fréquentons. La nature peut également nous venir en aide pour purifier ces organes importants afin d’expulser la plupart des toxines.

La recette naturelle que nous présentons ici est particulièrement recommandée à ceux qui sont en train d’arrêter de fumer ou qui l’ont fait récemment. En effet, ce remède permet d’éliminer, au moins en partie, les toxines accumulées grâce à la présence d’ingrédients aux pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires qui facilitent également l’élimination des mucosités.

Ingrédients

Oignons (400 grammes)
Curcuma (2 cuillères à café)
Gingembre (3 centimètres de racine fraîche)
1 litre d’eau

Il est important de connaître le rôle de chaque ingrédient dans la recette et de savoir précisément pourquoi il est bon pour les poumons :

Gingembre : élimine l’accumulation de mucus en favorisant son expulsion. Il possède des qualités antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Egalement bon pour la toux et les maux de gorge.
Curcuma : possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Il purifie également le sang, prévenant ainsi les inflammations. Son principe actif le plus important, la curcumine, réduit le stress inflammatoire oxydatif sur les poumons et protège contre certaines maladies respiratoires.

Advertisement


Oignon : possède des propriétés anticancéreuses et est excellent pour combattre les problèmes respiratoires. Plus précisément, l’oignon agit comme un mucolytique et un bronchodilatateur et possède un pouvoir anti-inflammatoire.
Sucre et miel : le premier ingrédient a pour seul but de rendre la boisson plus agréable, tandis que si l’on choisit le miel, celui-ci apportera des propriétés supplémentaires au remède naturel autoproduit. Il possède des qualités antibiotiques, anti-inflammatoires et antioxydantes et est un antitussif.

Comment préparer le sirop détox

Portez d’abord l’eau à ébullition avec le sucre (si vous utilisez du miel, ajoutez-le seulement à la fin de la préparation afin qu’il ne perde pas ses qualités et propriétés nutritionnelles). Ajoutez ensuite les oignons hachés, la racine de gingembre râpée et 2 cuillères à café de curcuma et laissez cuire à feu doux, en remuant de temps en temps.

Une fois que l’eau a diminué de moitié environ par rapport à la quantité initiale, éteignez le feu, filtrez le tout et conservez la solution dans un bocal ou une bouteille en verre. Laissez refroidir à température ambiante, puis conservez dans un endroit frais et sec ou, si la température ne le permet pas, au réfrigérateur.

Comment et quand prendre le sirop de désintoxication

Ce remède naturel pour purifier les poumons doit être pris deux fois par jour, le matin à jeun et quelques heures après le dîner (ou en milieu d’après-midi), à raison de deux cuillères à soupe. Ne soyez pas effrayé par l’odeur très forte, le goût est en fait beaucoup moins désagréable que vous ne le pensez.

Si vous essayez ce remède naturel, faites-nous part des résultats !

Cette recette pour booster votre santé vous a plu? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Les Bienfaits de l’Ail et du Miel à Jeun

Recette Maison Des Pastilles Contre la Toux