Bonnes dans toutes les recettes, les fleurs de courgettes sont, comme le nom l’indique, les fleurs que l’on trouve sur les courgettes. Elles sont considérées des légumes et, par conséquent, elles doivent être mélangées à divers ingrédients pour pouvoir être savourées. Pratiquement tous les mélanges conviennent à cette fleur délicieuse.

Ce légume est délicieux par nature, une recette toute simple suffit pour en faire un plat d’exception. L’important, pour obtenir un résultat excellent, c’est de bien les nettoyer et ne pas trop les cuire.

Le goût délicat et la consistance légère des fleurs de courgettes nous permettent de les utiliser facilement. Une excellente idée de recette, c’est d’en faire une omelette pour conserver les nutriments et le goût des fleurs.

1.Comment donner du goût à l’omelette de fleurs de courgette

Une bonne omelette est une omelette simple. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas lui donner du goût. Pour cette recette, il faut fouetter dans un bol 5 œufs, une pincée de sel, deux cuillères de parmesan et une courgette râpée. C’est cette courgette mélangée dans la pâte qui donnera de la saveur. Si vous voulez, vous pouvez mettre les fleurs, en petits morceaux, dans la pâte, ou les mettre ensuite.

2.La cuisson de l’omelette, utilisez le couvercle

Pour une meilleure cuisson, il faut graisser une poêle et la réchauffer, mais à feu bas. La pâte doit être versée dans la poêle tout d’un coup. Puis elle ne doit plus être touchée et la poêle doit être couverte. La vapeur permet à l’omelette de cuire lentement et de façon homogène. Quand vous voyez que la surface est raffermie, vous pouvez la retourner.

3.Le supplément de saveur pour l’omelette

Quand l’omelette est tournée, c’est le moment de l’assaisonner. Versez deux cuillères de parmesan sur l’omelette et ajoutez 5 ou 6 fleurs de courgette propres et puis recouvrez la poêle. Cinq minutes à feu lent et les fleurs se cuisent et s’unissent à l’omelette grâce au parmesan. Pour finir la recette, il faut décorer l’omelette avec du poivre noir.

Cette recette vous a plu? N’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

La Recette Pour un Apéro Dînatoire Pas Cher

La peau des pastèques, ne la jetez pas : 5 recettes savoureuses