Une des viandes les plus consommées, c’est le poulet. De la viande blanche et facile à cuire qui est très appréciée dans toutes les cuisines du monde entier, car elle peut être préparée de façon croustillante, braisée ou bouillie.

Le poulet à la bière et le poulet rôti sont des plats qui pourraient sembler complexe, au début, mais vous verrez qu’ils seront faciles à réaliser et surtout vous économiserez du temps parce qu’ils ont besoin de peu de temps de préparation.

Comme ustensiles, vous aurez besoin, pour la première recette d’une casserole, d’un couvercle, d’une poêle de taille normale. Pour la deuxième, vous aurez seulement besoin d’un four et d’un plat à rôtir.

La cuisson (pour les deux recettes) est très simple et le résultat final aura un goût excellent. Regardez la suite pour savoir comment faire un poulet à la bière ou un poulet rôti de façon traditionnel.

1) Les ingrédients pour le poulet à la bière

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 2 blancs de poulet, 50 g de beurre, 1 oignon, 1 verre de bière blonde, du sel, du poivre et une pomme de terre assez grosse. Les ingrédients sont peu nombreux et simples et les étapes aussi. Le beurre peut être remplacé par l’huile d’olive, mais le beurre donne plus de saveur. Il faut réduire de moitié les doses pour avoir un plat plus léger.

2) La préparation

Chauffez une poêle anti-adhérente pour qu’elle devienne très chaude. Échaudez les deux parties du poulet pour qu’ils deviennent dorés. Faites cette étape rapidement, il ne faut faire qu’une croûte dorée. Ensuite, dans une casserole, faites fondre le beurre et mettez l’oignon coupé grossièrement puis le poulet doré. Quand tout sera chaud, mettez le sel, le poivre et puis le verre de bière.

3) La cuisson du poulet à la bière

Quand la bière a nuancé le poulet et est en train de s’évaporer, mettez ensemble les tranches de pomme de terre sans peau. Ajoutez une moitié de verre d’eau et recouvrez le tout. Cuisez pendant une heure, toujours couvert, à feu très bas. Contrôlez de temps en temps et à la moitié du temps de cuisson, retournez le poulet. Quand le plat est prêt, prélevez le poulet et fouettez la sauce. La pomme de terre la rendra crémeuse et équilibrera l’amertume de la bière. Passons maintenant au poulet rôti de grand-mère.

1) Les bons condiments pour poulet Rôti

Le poulet peut avoir diverses dimensions. En général, le poids pour 4 personnes est 1 kg et 300 grammes. Les ingrédients utiles pour l’assaisonner ont une quantité variable et surtout ils sont en fonction du goût personnel. Vous aurez besoin de romarin, de deux cuillères de lard, de sel fin, de poivre noir, de persil, d’une moitié de citron et d’une gousse d’ail.

2) Le poulet rôti: comment le préparer

Prenez le romarin, le sel, le poivre et hachez-les en les rendant fins, ensuite mettez-les ensemble avec le lard pour l’aromatiser. Cette composition molle devra être massée sur toute la peau du poulet pour lui donner du goût. Ensuite, introduisez dans le poulet le persil, le citron et la gousse d’ail. Ces ingrédients humides rendront la viande molle pendant la cuisson.

3) Le secret de la cuisson

La cuisson est extrêmement simple. Un four à 220 °C pendant une heure au minimum, cela dépendra de la dimension du poulet. Il faut mettre un plat adéquat à l’intérieur du plat à rôtir pour empêcher que le poulet baigne dans son jus. À la moitié du temps de cuisson, il faudra le retourner. Enfin, avant de le servir, il faut enlever la farce d’ail, de citron et de persil.

Cette recette vous a plu? N’hésitez pas à la partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet :

Ce Que Contient Vraiment Une Bouteille de Vin

Les 9 Bienfaits du Vin Rouge Sur la Santé