Le cordon bleu est un plat de viande panée remplie de fromage et de jambon. C’est une recette gourmande et consistante, à vous en lécher les babines. Dans les supermarchés, on peut en trouver de déjà prêts mais il est aussi possible de les cuisiner à la maison de façon simple et rapide : il suffit de suivre les étapes de la recette 

Ingrédients pour 4 cordons bleus

Les ingrédients nécessaires pour faire les cordons bleus sont : 

2 morceaux de poulet
4 tranches de fontine pas trop épaisses 
4 tranches de jambon blanc
2 oeufs 
Chapelure
De l’huile à friture
Du sel et de poivre

Recette 

Pour faire les cordons bleus vous devez commencer par couper en deux les blancs de poulet, de façon à obtenir 2 morceaux plus ou moins égaux, en veillant à enlever les parties grasses de la viande. Une fois que vous aurez fait cela, coupez les morceaux de poulet en long sur le bord. La découpe doit être faite de façon à laisser fermé un des deux coté plus longs du cordon bleu afin de pouvoir les farcir

Une fois que vous aurez créé cette ouverture, vous pourrez farcir le cordon bleu. La farce est réalisée en enroulant une tranche de jambon sur un morceau de fromage qui s’insère dans le poulet dans la coupure que vous avez faite précédemment. 

Cette opération doit être répétée pour les 4 cordons. Ensuite, prenez un bol dans lequel vous devez battre les œufs avec le sel et une pointe de poivre et mettez la chapelure nécessaire sur un plateau. Trempez d’abord les cordons bleus dans l’œuf et passez ensuite la chapelure, en veillant à bien les recouvrir. 

Vous pouvez enfin frire vos cordons bleus après avoir bloqué avec des cure-dents le côté « ouvert » dans lequel vous avez inséré jambon et fromage, pour éviter que l’intérieur ne ressorte pendant la cuisson. Faites-les ensuite tremper dans de l’huile que vois aurez préchauffée mais qui ne dépasse pas les 170 degrés et laissez-les frire pour 9 minutes environ, en les retournant une fois à la mi cuisson. 

Il est possible de les servir avec un peu de pommes de terre et de sauces de votre choix, effet assuré !

Cette recette vous a plu? N’hésitez pas à les partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Crêpes : 4 Secrets Pour Réussir la Pâte

7 Recettes de Légumes Que Vos Enfants Vont Adorer