Les roulés de viande sont un de ces plats qui ont de nombreuses variantes. Par exemple chez nos voisins les italiens, chaque région a sa propre recette pour les réaliser et chaque famille les prépare selon ses méthodes et ils sont toujours réussis.

Plat qui peut être considéré comme unique, les roulés de viande sont goûteux, riches en farce et peuvent être accompagnés par tous les types de garnitures.

Petit « coffret de bonté », le roulé de viande peut contenir de nombreux types de protéines. On peut trouver assez souvent du jambon et du fromage ou un seul mélange de légumes hachés et du parmesan.

Cette recette sera simple, facile à réaliser avec un peu de sauce assez savoureuse et gourmande. Une variante à mettre ensemble avec une salade ou aux pommes de terre au four. N’oubliez pas que la viande peut être du bœuf, du cochon ou du poulet. 

1.Les ingrédients pour les roulés de viande

Pour préparer les meilleurs roulés de viande vous pouvez utiliser des ingrédients de valeur et chers mais aussi des ingrédients plus simples et utilisés tous les jours. Les combinaisons pourront être multiples, vous pouvez expérimenter ou vous contenter des classiques. Le résultat sera sûrement extraordinaire. Pour cette variante, vous avez besoin de 8 tranches de bœuf fines, 1 œuf dur, du persil, du parmesan, 100 g de jambon cuit et un verre de vin rouge.

2.Le procédé

Si les tranches de viande sont trop épaisses, aplatissez-les légèrement. Pour la farce, mettez dans un mixer électrique tous les ingrédients, sauf le vin rouge et hachez-les. Le persil et le parmesan sont en fonction de votre goût, deux cuillères des deux suffiraient pour donner du goût. Il ne faut pas saler la farce, mais vous pouvez ajouter du poivre.

3. La cuisson

Une fois farcies les tranches et pliées, à l’aide de cure-dents, vous pouvez les cuire. Il ne faut que les rissoler légèrement dans une poêle chaude avec un peu d’huile et ensuite ajoutez le vin. Cuisez 10 minutes, la poêle couverte. La farce, qui sortira un peu, et la graisse de la viande aideront le vin à s’y mêler et conféreront une sauce délicieuse. Vous pouvez aussi faire une version plus diététique, cuisez-les au four, sans vin, à 200 °C pendant 20 minutes et servez-les avec une salade.

À vous de jouer…

Cette recette vous a plu? N’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Poulet à la Coriandre et Citron Vert : Une Recette Exotique

Comment Préparer le Meilleure Ragù à la Bolognaise