14 Utilisations du Lait Que Vous ne Connaissez Pas

Le lait, source de vitamines et de calcium indispensable à notre santé, a des vertus cachées. Il y a des personnes qui boivent le lait difficilement parce qu’elles sont intolérantes (ou croient l’être) au lactose mais elles ignorent, comme ceux qui l’adorent, l’utilité de cet aliment très simple. C’est pour cela que l’on vous propose cet article.

Le lait possède de nombreuses vertus, mais il est fort possible que vous ne connaissiez pas certains de ces petits trucs inhabituels à faire avec ce fameux breuvage. Par exemple, il peut être utile pour la beauté personnelle ou pour entretenir le foyer.

Une grande qualité du lait, c’est son pH quasiment neutre, il est donc beaucoup plus utile que l’eau du robinet ( qui est loin d’être neutre ) pour calmer les douleurs après avoir mangé un plat épicé ou si une partie de ces épices ont fini dans vos yeux ou sur une plaie ouverte.

Nous vous présentons donc 14 astuces surprenantes, qui vous seront certainement très utiles.

1) Le lait apaise la peau asséchée ou un peu brûlée

On prend un gant de toilette, on l’imbibe avec du lait et on l’applique sur la partie brûlée pendant 15 minutes. S’il est possible, on peut submerger la partie du corps visée dans du lait. Il faut répéter l’opération dans quelques heures et ainsi la brûlure sera traitée et la douleur disparaîtra. Le lait est riche en protéines et il est bénéfique pour la peau.

Ça pourrait vous intéresser