Advertisement

Les attaches en plastique sont largement utilisées dans une variété de tâches et ont différentes fonctions. Si vous en avez chez vous, vous pouvez les utiliser pour ranger et organiser de nombreux objets que vous pensiez inutilisables.

Vous voulez regarder une vidéo sur votre téléphone portable, mais vous n’avez pas le bon support pour le faire ? Vous voulez garder tous vos documents en ordre mais vous n’avez pas de classeur ?

Ces idées et bien d’autres pratiques et rapides sont décrites dans cet article, qui vous donnera des idées intéressantes et gratuites pour de nombreux besoins.

Découvrons ensemble les 10 utilisations alternatives des attaches en plastique.

1) Socle pour téléphone portable

L’une des nombreuses utilisations alternatives des attaches en plastique est de servir de socle pour votre téléphone portable ou à votre tablette. Vous n’avez pas d’étui ou de socle pour maintenir votre appareil en position verticale pendant que vous regardez une vidéo ? Pas de problème, car vous pouvez en fabriquer un en attachant une attache en plastique à la base de votre téléphone portable. Ensuite, sans couper la partie longue, serrez et fermez la bande autour du téléphone de façon à pouvoir le poser sans qu’il tombe.

Advertisement

2) Crochet pour les bouteilles en plastique

Si, en revanche, vous souhaitez fabriquer un crochet pour bouteille utile, cela vous prendra moins d’une minute et vous pourrez transporter les bouteilles avec vous lorsque vous en aurez besoin et les accrocher où vous le souhaitez. Pour cela, vous devrez placer la bande sous le goulot de la bouteille et l’attacher au cran de sûreté du bouchon, bien sûr, après l’avoir dévissé. Fermez ensuite la bande en cercle et coupez l’excédent. Et voilà, le porte-bouteille est prêt et pratique à utiliser.

Advertisement

3) Chaînes pour roues de voiture

Quiconque a déjà dû monter des chaînes dans la neige sait combien il est difficile de les monter avec précision. Pour éviter ce désagrément, on peut les remplacer par des attaches en plastiques. Outre les attaches lisses, des attaches à surface dentelée sont également disponibles sur le marché. Cette caractéristique leur permettra de frictionner avec le sol et la conduite dans la neige ne sera pas un risque.

Advertisement

4) Collecteur de fils

Nous avons toujours trop de fils électriques qui courent dans la maison, mais c’est un autre problème pour lequel les attaches seront très utiles. Il suffit de les trier et de les enfermer dans la ficelle, en les séparant avec un serre-câble pour chaque fil. Ainsi, ils ne seront plus emmêlés et vous ne courrez pas le risque de trébucher sur eux et de casser la prise.

Advertisement

5) Fermeture éclaire cassée

Fermeture éclaire cassée ? Leur réparation nécessite des mains expertes et n’est normalement pas un type de taille bon marché. Si le crochet est cassé, il peut être remplacé à l’aide d’un serre-câble. De cette façon, il ne sera pas nécessaire de changer tout le zip et vous pourrez continuer à l’ouvrir et le fermer sans problème.

Advertisement

6) Laisse pour chien

Les attaches en plastique peuvent également être très utiles pour les animaux domestiques à fourrure. Votre laisse est cassée ou vous ne l’avez tout simplement pas à portée de main et vous devez promener votre chien ? Formez un collier de cercles de serre-câbles et une fois attaché au collier, il remplacera parfaitement la laisse manquante !

Advertisement

7) Fixer les enjoliveurs

Une autre astuce pour ne pas avoir à courir directement chez le mécanicien consiste à fixer les enjoliveurs de roue avec des serre-câbles. Les longs sont parfaits pour entrer dans la jante et réparer le couvercle endommagé de la tasse. Ainsi, vous ne courrez pas le risque de le perdre sur la route et de devoir en acheter un nouveau.

Advertisement

8) Crochets pour rideau de douche

Les crochets du rideau de douche se sont cassés. Pas besoin de s’inquiéter. Placez les pinces à l’intérieur de chaque trou et serrez-les toutes à la même taille. Une fois que vous avez découpé tous les morceaux restants, vous pouvez les accrocher au bâton sans craindre que les crochets ne se cassent.

Advertisement

9) Collecteur de papier

La mise en ordre des documents demande toujours du temps et beaucoup d’attention. Pour éviter de perdre des notes ou des documents importants, vous pouvez les mettre dans un classeur DIY pratique. Après avoir percé les feuilles en deux, insérez les liens et serrez-les, en coupant toujours l’excédent.

Advertisement

10) Lacets de chaussures

Combien de fois vous est-il arrivé de casser vos lacets ou de les trouver toujours défaits. Pour résoudre le problème, il suffit de les remplacer par des attaches en plastiques. En en passant un dans chaque paire de trous et en coupant l’excédent, vous pourrez les mettre sans avoir à vous baisser pour attacher vos chaussures et ils ne se perdront plus jamais.

Advertisement

11) Porte-clés

Vous avez des clés dans votre tiroir sans porte-clés. ! En insérant et en fermant une attache en plastique, elles seront toutes parfaitement en ordre sans avoir à dépenser de l’argent inutilement.

Advertisement

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet :

Pinces à Linge: 13 Utilisations Alternatives Auxquelles Vous n’Avez Jamais Pensé

14 Utilisations du Dentifrice Qui Vous Surprendront