Advertisement

Il est certainement préférable de produire soi-même les déodorants plutôt que de les acheter, mais si vous avez chez vous de vieux contenants périmés, sachez qu’il existe des moyens créatifs de les recycler.

Porte-stylos, récipients pour objets, portefeuilles de voyage, il existe de nombreuses idées de bricolage qui permettent de recycler les vieux déodorants. Voici les plus simples et les plus créatifs dont vous pouvez vous inspirer.

1.Récipients pour huiles parfumées

Si vous êtes à court de déodorant, ne jetez pas le récipient en verre, mais réutilisez-le pour y verser de l’huile parfumée. Encore mieux si elle est préparée à la maison avec une recette naturelle !

2.Récipients pour déodorants DIY

Vous pouvez également réutiliser le récipient en verre du déodorant roll-on pour y verser le déodorant liquide maison. De cette façon, vous réduirez les déchets au minimum !

PIXABAY

3.Pots de fleurs

Le récipient en verre d’un ancien désodorisant peut être transformé en un pot de fleurs original. Il suffit de retirer le bouchon et la boule, de bien la laver, d’insérer de l’eau et vos fleurs préférées.

4.Porte-stylo avec bâton de déodorant

Si vous avez de vieux bâtons de déodorant oubliés dans un tiroir perdu de la salle de bains, au lieu de les jeter, transformez-les en porte-stylos ou en récipients pour divers objets.

Advertisement

Ces astuces vous ont été utile ? Alors partagez-les avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

Comment choisir le déodorant le plus adapté

Déodorant: 10 Usages Alternatifs Vraiment Surprenants