Les cotons-tiges remplissent nos armoires et par erreur, nous pensons qu’ils peuvent avoir une seule utilisation.

Nous les utilisons tous principalement pour nettoyer nos oreilles (même s’il est déconseillé de le faire). Vous pouvez voir notre article consacré au nettoyage des oreilles.

S’ils sont utilisés pour enlever le cérumen, ils devront être manipulés soigneusement et délicatement pour éviter les irritations. Ne poussez jamais jusqu’au fond de vos oreilles et ne laissez pas un enfant les utiliser sans être surveillé par un adulte.

Si vous pensez qu’un coton-tige peut être utilisé dans un seul but, dans cet article, vous trouverez des emplois alternatifs vraiment intéressants.

Découvrons les 6 utilisations alternatives du coton-tige.

1) Blanchir les dents

Le brossage des dents est sûrement le geste d’hygiène quotidienne que l’on devrait faire plus souvent pour avoir des dents bien propres. La brosse et le dentifrice sont nos meilleurs alliés, mais parfois ils ne suffisent pas pour éliminer complètement les taches. Par conséquent, une utilisation vraiment intéressante des cotons-tiges est celle de blanchir les dents. Comment ? C’est très simple. Il faut préparer une pâte de bicarbonate de soude, d’eau oxygénée et de dentifrice. À l’aide d’un coton-tige, vous devrez l’appliquer avec générosité sur vos dents tachées ou jaunies et si cette astuce est appliquée deux fois par semaine, vous obtiendrez des résultats considérables.

2) Retouche pour le bronzage

Les cotons-tiges sont très utiles pour retoucher le bronzage naturel et celui artificiel. Car les zones du visage, surtout autour des yeux, restent toujours plus claires, surtout si l’on commence à avoir les premières rides. Par conséquent, en mettant un peu d’autobronzant sur des cotons-tiges, vous pourrez l’appliquer dans les zones plus difficiles à bronzer et qui doivent être protégées contre les rayons UVA et UVB.

3) Le parfum d’urgence

En étant toujours pressés, on peut oublier de se mettre un peu de parfum. Alors voilà une solution à portée de main. Trempez les deux extrémités d’un coton-tige dans le parfum et conservez-le dans un petit sac en plastique pour aliments. Une fois fermé, le parfum se conservera longtemps sur le coton et vous ne risquez plus de sortir sans vous parfumer.

4) Retouche pour les cheveux

Il est déjà arrivé à toutes les femmes de ne pas pouvoir passer chez le coiffeur. Encore une fois, les cotons-tiges seront très utiles pour appliquer un peu de fard à paupières. Il doit avoir la même couleur que vos cheveux, pour masquer la ligne blanche. Ainsi, vous serez parfaites pour affronter une nouvelle journée de travail.

5) Lubrifier les fermetures éclair

Pratiques mais agaçantes quand elles se coincent, les fermetures éclair qui bloquent sont vraiment un problème difficile à résoudre. Mais avec un peu de savon appliqué à l’aide de la pointe d’un coton-tige, ce problème sera vite résolu.

6) Retouche pour le vernis à ongles

Ce n’est pas si évident de mettre du vernis à ongles. En effet, il nous est souvent arrivé de faire des bavures. Pour y remédier, c’est vraiment simple. Trempez un coton-tige dans du dissolvant et ces bavures disparaîtront facilement.

Cet article ne doit pas vous pousser à l’achat des cotons-tiges. Ce sont des objets en plastique jetable et il faudrait donc éviter d’en acheter. Un petit bâtonnet un bois et un morceau de coton sur sa pointe peut remplacer les cotons-tiges en plastique.

Si vous avez trouvé notre article utile partagez-le avec vos amis sur Facebook.

Sur le même sujet:

 Pinces à linge: 13 utilisations alternatives auxquelles vous n’avez jamais pensé

► 14 utilisations du lait que vous ne connaissez pas