La laque est un produit utilisé par de nombreuses femmes et hommes. Elle est utile pour fixer les coiffures, et les faire durer plus longtemps, ou pour donner du volume. Mais savez-vous qu’il existe des utilisations alternatives ? Découvrons ensemble des astuces simples et géniales pour l’utiliser à la maison, en résolvant les petits problèmes du quotidien.

Ce produit indispensable pour notre style, en effet, peut être utile à la maison pour des utilisations plus utiles et impensables, nous permettant ainsi de résoudre des petits inconvénients quotidiens.

Découvrons ensemble des astuces simples et géniales pour utiliser la laque pour cheveux de façon alternative.

1. Adieu aux collants filés 

Les collants filés sont le cauchemar de toutes les femmes. Une fois que vous les avez enfilés en faisant attention, vous pouvez vaporiser la laque sur toute la longueur, de façon à prévenir d’ennuyeux inconvénients et rendre le nylon plus résistant et durable dans le temps. Et si les collants se sont déjà filés ? Mettez de la laque sur la partie filée : les polymères contenus dans la laque se combineront avec le nylon, évitant que la déchirure ne devienne plus évidente.

2. Plus jamais de problème de fermeture éclair

La fermeture éclair qui déraille est un autre inconvénient antipathique qui peut nous énerver, surtout si nous sommes sur le point de sortir et que nous sommes pressés. Qu’il s’agisse de jeans, de veste ou d’un sac, vaporisez une dose généreuse de laque sur la fermeture : de cette façon vous pourrez la fixer pendant un peu de temps, pour la fermer à la perfection.

3. Sourcils toujours en ordre

La laque pour cheveux peut être une aide utile aussi pour vos sourcils. Vous voulez toujours les avoir précis et en ordre ? Vaporisez de la laque sur une brosse à mascara propre, ou sur une brosse à dents que vous n’utilisez plus, et passez-la sur votre sourcil en partant de l’angle intérieur, en procédant ensuite vers l’extérieur. En plus d’arranger aussi vos cheveux indisciplinés, elle permettra d’arranger vos sourcils en quelques minutes. 

4. Des chaussures moins glissantes et plus brillantes

Il arrive souvent surtout avec les chaussures qui s’enflent, que l’intérieur soit glissant : mettez de la laque dans vos chaussures, cela créera de l’adhérence et les chaussures vous iront à la perfection. Avec la laque pour cheveux vous pouvez ensuite vos chaussures en cuir : en l’utilisant au lieu de la cire classique. Éliminez la poussière de la chaussure en utilisant un chiffon, vaporisez-y de la laque et laissez sécher dehors. En plus d’air plus cirées, elles seront aussi protégées des taches et des gouttes d’eau.

5. Élimine les taches, même des vêtements en cuir

La laque pour cheveux vous aidera à éliminer certaines taches difficiles de vos tissus : elle est en effet efficace contre les taches de vin, d’encre ou de vernis à ongles. Pour les faire disparaître, il vous suffira de vaporiser le spray sur un chiffon propre et de frotter délicatement pour éliminer les taches. Il s’agi d’un remède utile aussi pour vos blousons et pantalons en cuir : dans ces cas, vaporisez un peu de laque sur la tache, laissez agir pendant 5 minutes et passez au-dessus un chiffon propre. Vous pouvez ensuite appliquer un produit spécifique pour le cuir, de façon à éliminer les résidus de laque.

6. Aide à faire durer plus longtemps les plantes et les fleurs

Vous avez reçu un beau bouquet de fleurs, ou vous en avez coupées de votre jardin ? Si vous voulez qu’elles tiennent plus longtemps, vaporisez un peu de laquelle sur les pétales et sur la partie inférieure des feuilles, à environ 30 cm de distance, faites sécher et mettez les fleurs dans un vase avec de l’eau. Ce système pourra aussi être adopté avec les plantes, surtout pour les protéger à la fin de la saison : si vous avez une plante de bruyère , par exemple, elle restera intacte pendant tout l’hiver.

7. Facilite l’entrée du fil dans l’aiguille

Une utilisation maison et très utile, de la laque pour cheveux, pourrait intéresser ceux qui aiment coudre, mais aussi ceux qui doivent faire un raccommodage rapide. Nous savons tous à quel point il est difficile d’insérer le fil dans le chas de l’aiguille, opération qui peut vraiment faire perdre patience. Dans ces cas il vous suffira de vaporiser la laque au bout du fil : de cette façon il ne se pliera pas et vous pourrez facilement l’enfiler. 

8. Protège les rideaux de la poussière

Les rideaux sont un véritable réceptacle de poussière, à la maison. Pour éviter qu’elle ne s’accumule trop, vaporisez sur toute la surface des rideaux la laque pour cheveux : de cette façon une barrière se créera, permettant de les garder propre plus longtemps. Mais avant de l’utiliser, testez la résistance du tissu sur un petit coin caché du rideau : s’il s’agit d’une matière particulièrement délicat, elle pourrait se tacher.

9. Parfaite pour cirer vos meubles et objets en cuivre

La laque pour cheveux est parfaite aussi pour protéger et cirer les surfaces et lisses de nos maisons, à passer comme un spray naturel. Même les objets en cuivre retrouvent de leur splendeur : vaporisez un peu de laque, qui créera une barrière protective, les protégeant de l’oxydation. Les taches sombres anti esthétiques ne se formeront pas.

10. Faire durer plus longtemps les ballons et les dessins de vos enfants

Si vous enfants veulent faire durer plus longtemps les ballons à l’hélium, ceux que l’on achète facilement à des foires, des fêtes, vaporisez un peu de laque sur le dessus, de cette façon ils pourront durer quelques jours de plus. Avec la laque vous pouvez aussi protéger leurs plus beaux dessins, même ceux faits à la craie : vaporisez-en sur la feuille, afin que les couleurs restent actes. Vous pourrez ainsi les accrocher dans la cuisine ou dans la chambre : les dessins de vos enfants ne décoloreront pas.

Vous avez trouvé notre article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook !

Sur le même sujet :

Bières: 16 Autres Utilisations Fantastiques

8 Façons de Recycler Vos Vieilles Serviettes