Les Vieilles Cartes : 4 Idées Incroyables Pour un Recyclage Créatif

Tout le monde aime voyager et aujourd’hui, heureusement, il y a beaucoup de façons pour avoir des souvenirs de notre voyage : des photos, des objets comme des T-shirts et des aimants. Mais avez-vous jamais pensé qu’il serait intéressant de nous créer nos propres souvenirs ?

Nous vous donnons une idée: les vieilles cartes. Depuis l’arrivée de la navigation par satellite et des applications téléphoniques, les vieilles cartes en papier sont tombées dans l’oubli général. Pourquoi ne pas les réutiliser en faisant un recyclage créatif de ces objets riches en souvenirs et pourtant oubliés?

Vous reverrez ainsi les lieux visités en plus de faire des objets utiles, que vous pourrez utiliser couramment, sans les abandonner sur vos étagères.

Vous êtes prêts à recycler vos vieilles amies de voyage, pour faire de l’espace sur vos meubles et que vous pourrez même offrir en cadeau ? Voyons 4 façons créatives de recycler les vieilles cartes.

1) Dessous de verre

Vous aurez besoin de petits carreaux hexagonaux, de colle, de verres en papier et évidemment d’une carte. Choisissez les points que vous voulez couper, appuyez le carreau, tracez avec un crayon le contour et avec un cutter coupez-le. Collez le morceau de cartes au carreau avec de la colle forte et laissez sécher.

Ensuite, appuyez votre carreau sur les verres en papier la tête en bas, pour que les bords restent libres et coller. Laissez sécher et vous avez fini. 

2) Lanternes

Vous aurez besoin d’un pot en verre, d’une vieille carte, de ciseaux, du vinavil, une poignée de sel ou de sable, d’une bougie, d’un ruban, d’une ficelle et des éléments décoratifs, par exemple, des petits coquillages. Lavez, tout d’abord, le pot. Avec le vinavil collez le morceau de cartes sur la surface extérieure du pot, versez le sable à l’intérieur jusqu’au niveau de la bougie.

Pour finir, vous pouvez ajouter les éléments décoratifs. Allumez la bougie et votre lanterne sera prête pour réchauffer votre salon.

3) paquets cadeaux

Pourquoi acheter tous les ans du papier-cadeau ? Recycler vos vieilles cartes! Pour des petits objets, par exemple, vous pouvez utiliser comme boîte l’intérieur d’un rouleau de cuisine coupé en deux. Pour le décorer, vous pouvez utiliser du papier brouillon et des cartes et pour finir il faut l’attacher avec des ficelles, comme les colis postaux. Afin de leur donner une touche glamour, ajoutez quelques paillettes.

4) Le passe-partout pour les cadres

Marre d’avoir des cadres blancs et impersonnels, personnalisons les propres cadres avec des villes et des pays visités.

L’opération est très simple, vous devez prendre des vieux cadres ou ceux qui vous ennuient ou que vous n’aimez plus ; choisissez l’endroit d’une ville que vous préférez. Prenez les mesures, coupez et collez et essayez de ne pas laisser de plis.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

8 Façons de Recycler Vos Vieilles Serviettes

25 Façons de Recycler Les Chaussettes Célibataires

Publicités

Ça pourrait vous intéresser