Rouleau Adhésif : 4 Utilisations Stupéfiantes et Alternatives

Dans toutes maisons qui se respectent, il y a forcément un rouleau adhésif. Un objet en plastique qui sert à rendre nos vêtements plus présentables.

Le principe sur lequel repose l’utilisation du rouleau est très simple. C’est comme s’il s’agissait d’une brosse tournante qui « attrape » les poils, les cheveux et autres matières grâce à un ruban adhésif qui disparaît au fur et à mesure qu’il perd de son adhésivité.

Et pourtant.. utilisez-vous ce rouleau UNIQUEMENT pour éliminer les poils? C’est que vous ne connaissez pas ces utilisations alternatives. Des petites astuces qui vous simplifieront la vie de maison.

Et voici comment un outil, parfois délaissé, peut devenir très utile! Avec son apport utilité-prix, il n’y a pas mieux. Cela nous permet de gagner du temps, d’économiser de l’énergie et de l’argent, le tout avec une grande satisfaction. Voici donc 4 utilisations différentes du rouleau adhésifs

1) Dépoussiérez les abat-jours

Certaines abat-jours sont difficiles à dépoussiérer. Le tissu est délicat et attire la poussière surtout lorsqu’on les utilise comme décorations. Mais soyez sans crainte… le rouleau adhésif s’en occupera! Avec un seul passage le rouleau ramassera la poussière en laissant l’abat-jour propre et brillant.

rouleau adhésif et abat-jours

2) Ramasser les miettes 

Vous ne possédez pas de petit aspirateur de table ?

Encore une fois, le rouleau adhésif viendra à votre secours! Toutes les miettes qui sont restées sur la table après un repas s’accrocheront au rouleau. Une grande commodité, surtout lorsqu’on doit ranger rapidement la cuisine après le petit-déjeuner!

rouleau adhésif et miettes

L’article continue à la page suivante.

3) Pour ramasser des paillettes 

Vos enfants ont joué les artistes créatifs et le résultat est que des milliers de paillettes sont éparpillées sur la table? Combien de fois avez-vous essayer de les ramasser avec votre aspirateur, sans succès, puisque le seul résultat a été celui de les déplacer?

Utilisez plutôt le rouleau adhésif et tout sera propre en un rien de temps. 

rouleau adhésif et paillettes

4) Eliminer les poils des chats et des chiens 

Vous avez un animal domestique chez vous? Il vous tiendra assurément compagnie, et ses poils avec lui. Passez le rouleau et les poils se colleront au ruban adhésif. Vous pourrez ainsi vous réappropriez de votre fauteuil sans être plein de poils.

rouleau adhésif et poils

À vous de jouer…

Vous avez trouvé notre article intéressant ? Alors, partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook

Sur le même sujet :

7 Astuces Géniales Avec du Papier d’Aluminium

Protège-slips: 7 Usages Alternatifs Auxquels Vous n’Avez Jamais Pensé

Publicités

Ça pourrait vous intéresser