Il n’est pas rare d’acheter un yaourt et de le laisser « macérer » dans le réfrigérateur au-delà de sa date de péremption. La première chose qui vient à l’esprit est de le jeter, mais en réalité, s’il est périmé depuis quelques jours et que sa consistance n’a pas trop changé, il est possible de réutiliser le yaourt périmé. Il existe au moins 3 façons de le transformer en quelque chose d’utile pour les soins du corps et de la maison.

Engrais pour plantes

Si vous avez la chance d’avoir la main verte et d’aimer vous entourer de plantes, vous pouvez réutiliser le yaourt périmé pour les fertiliser. Il y en a beaucoup sur le marché, mais c’est certainement un moyen d’économiser de l’argent et de prendre soin de vos plantes à un coût pratiquement nul.

Il suffit de verser un pot de yaourt dans un arrosoir et de le diluer avec de l’eau. À ce stade, vous mélangez le tout et arrosez vos plantes avec ce mélange. Et voilà, elles seront saines et luxuriantes !

Polissage

Il n’est pas rare que les casseroles et les poêles perdent leur éclat habituel en restant ternes. Le yaourt périmé peut être réutilisé comme produit de polissage pour les surfaces en acier. En effet, en passant avec un disque de coton le yaourt sur une casserole et en retirant le mélange avec un chiffon humide, la surface retrouvera son éclat et sa brillance d’origine.

Masque pour le visage

Le yaourt périmé peut également être utile pour la beauté de votre peau. Il peut notamment être utilisé pour créer un masque facial nourrissant au miel, adapté à tous les types de peau. Il suffit de verser le yaourt dans un bol et d’ajouter deux cuillères à café de miel et une goutte d’huile essentielle de citron (ou celle de votre choix). Le yaourt contient des enzymes de lait qui combattent les points noirs et le miel est un excellent nutriment pour la peau.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet:

7 Utilisations Insoupçonnées du Beurre

Marc de Café : 22 Façons de Les Utiliser au Mieux!