Les problèmes de vision est en augmentation constante. Selon l’OMS, il y aurait 1,3 milliard de personnes qui vivent avec une forme de déficience visuelle.

Protéger sa vue, fait partie des choses les plus importantes pour maintenir sa qualité de vie. Tout d’abord, il faudrait connaitre ses antécédents pour savoir si vous présentez un risque plus élevé de maladies des yeux.

Ensuite, il faudrait également faire des examens physiques réguliers pour vérifier le diabète et l’hypertension. Car, si ces maladies ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner une perte de la vue due à la rétinopathie diabétique, à la dégénérescence maculaire et aux accidents vasculaires cérébraux.

Pour les problèmes de vue, certaines personnes optent pour les chirurgies au laser tandis que d’autres préfèrent porter leurs lunettes de correction au quotidien. Mais savez-vous qu’il existe des exercices et des bonnes habitudes à prendre pour améliorer votre vue ? Les voici dans la suite de cet article.

Exercice 1

Pour ce premier exercise, il suffit de s’asseoir sur une chaise et d’avoir un grand espace libre devant soi. Ensuite, il faut se concentrer sur les objets qui sont autour et regarder des objets plus éloigner. Il faut changer de focus toutes les 10 secondes. Cet exercise doit se faire en 5 minutes. Il donne de très bons résultats.

Exercise 2

Cligner des yeux est l’une des meilleures façons de restaurer sa vision et de renforcer ses muscles oculaires. Quand on passe ses journées devant un ordinateur, on ne cligne pas assez des yeux et ces-derniers souffrent de ce manque. Il faut donc faire attention à cligner des yeux plus souvent.

Exercice 3

Voici un exercice pour muscler ses yeux qui a seulement besoin de l’imagination pour fonctionner. Il suffit d’imaginer le chiffre 8 juste en face de soi et de déplacer ses yeux le long de sa forme pendant 5 minutes environ en changeant de direction.

Exercise 4

Pour ce dernier exercice, il suffit de se couvrir les yeux avec les mains sans s’appuyer dessus. Il faut qu’il y est assez d’espace pour pouvoir cligner des yeux tout en regardant dans l’obscurité. Cet exercise repose les yeux et libère le stress et la tension.

Les bonnes habitudes à avoir

-Faire de l’exercice plus souvent

Selon L’American Academy of Ophtalmology certaines études démontrent qu’en faisant de l’exercice régulier, le risque de dégénérescence maculaire lié à l’âge diminue de 70 %.

-Protéger ses yeux des UV

Il est conseillé de toujours porter des lunettes de soleil qui protègent des rayons ultraviolets pendant les journées ensoleillées. Cela réduit le risque de cataracte, de pinguécula et d’autres problèmes.

-Une alimentation saine et équilibrée

De nombreuses études ont montré que les antioxydants peuvent réduire le risque de cataracte. On peut en trouver dans les fruits et légumes colorés. Des études ont également montré que la consommation de poisson riche en acides gras oméga-3 peut réduire le risque de dégénérescence maculaire.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile ? Alors n’hésitez pas à le partager et à le commenter sur Facebook!

Sur le même sujet :

9 conseils pour éliminer les cernes naturellement

10 dangereuses « Fake News » sur la santé