La sueur est naturelle et indispensable à notre bien-être. Elle régule la température de notre corps et le débarrasse des toxines et des mauvaises bactéries. Malgré tous ces bienfaits, elle peut parfois se montrer envahissante et horriblement gênante, tant par l’odeur que par la quantité de sueur produite.

Car il n’y a presque rien de plus gênant, surtout l’été ou dans les lieux publics, de sentir notre propre odeur de transpiration qui se propage tout autour de nous, attirant sur nous des regards pas très amicaux!

Soyez tranquilles, nous sommes ici pour vous informer que certains remèdes naturels vous aideront à combattre ou, tout du moins, à atténuer ce problème de tous les jours. Découvrez 5 astuces contre la transpiration et son odeur.

1. Habitudes à prendre chaque jour

Augmentez le nombre de douches. Quelques petites douches supplémentaires, très rapides avec le dernier jet d’eau froide tonifiera vos tissus et la sensation de jambes lourdes disparaît! Vous sentirez, pendant plus longtemps, votre corps plus frais et plus revigoré.

– Les grandes chaleurs, les glaces ou les boissons qui sortent du réfrigérateur, au lieu de vous désaltérer, feront empirer les choses. Votre corps sera obligé de produire de la chaleur pour contraster et régler sa température et vous aurez encore plus soif. Apprenez à boire des boissons chaudes, comme du thé ou des tisanes, comme font d’ailleurs les Touaregs dans les déserts. Le corps a besoin d’être hydraté et non déréglé!

– Souvenez-vous que les tissus synthétiques font augmenter la transpiration. Choisissez le coton, le bambou, le lin qui sont des tissus naturels.

Évitez les épices car elles pourraient rendre encore plus aigre l’odeur de votre sueur.

2. Le bicarbonate

Il est parfait contre les odeurs, car il lutte contre les bactéries qui les provoquent, les éliminant complètement. Mettez un peu de bicarbonate dans un peu d’eau au creux de votre main. Mouillez un gant ou un disque de coton pour maquillage et tamponnez vos aisselles avec ce mélange. Pour un travail optimal, ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de palma rosa; vous renforcerez ainsi le pouvoir antibactérien du bicarbonate, en y gagnant une bonne odeur de déodorant naturel. 

3. Le citron

Une autre petite astuce très facile et très rapide à faire. Tous les soirs, frottez légèrement vos aisselles avec une tranche de citron pendant quelques instants. Quelques gouttes de citron peuvent également être ajoutées au bicarbonate pour l’application que nous vous avons décrite au point 2 de cet article. Souvenez-vous cependant que le citron pourrait légèrement vous brûler, surtout si vos aisselles sont dépilées depuis peu. 

4. Le vinaigre de cidre

Cela aussi semble être un contresens, mais essayez de passer sur vos aisselles du coton où vous aurez versé du vinaigre de cidre. Rincez après avoir laissé agir au moins 20 minutes. Vous vous rendrez compte que le vinaigre de cidre est un véritable désodorisant naturel et surtout que son effet durera bien jusqu’au soir. 

5. Le concombre

C’est incroyable! Personne n’aurait imaginé qu’avec son goût et son odeur très neutres, le concombre peut, non seulement lutter contre les odeurs de sueur, mais également les anéantir, grâce à ses propriétés anti-transpirantes. Choisissez un concombre bien juteux, coupez-le en rondelles et mettez-en quelques-unes sous vos aisselles pendant environ 5 minutes. Si vous aurez la patience de répéter cette opération chaque soir, vous aurez la joie, après environ 2 semaines, de voir combien sera diminuée votre transpiration et par conséquent, les mauvaises odeurs qui ne seront plus qu’un mauvais souvenir!  

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

L’Astuce Super Efficace Contre Les Pieds Qui Sentent Mauvais

Déodorant: 10 usages alternatifs vraiment surprenants