Les menstruations vous font-elles souffrir jusqu’à 10 jours avant le début de vos règles et même pendant?

Le cycle menstruel et le syndrome prémenstruel ne sont certainement pas la meilleure période du mois pour nous, les femmes qui n’ont pas encore été ménopausées. Et pourtant, les menstruations arrivent ponctuellement ainsi que toutes leurs conséquences, chose que, avouons-le, les hommes ne peuvent vraiment pas comprendre et cela ne peut pas vraiment nous surprendre…

Alors, comment pouvons-nous réduire au minimum les problèmes physiques et psychologiques associés à cette période de chaque mois? Nous pourrions commencer par la nourriture, par exemple, en évitant de consommer des produits laitiers car ils contiennent beaucoup d’acides arachidoniques qui peuvent provoquer des crampes.

Mais c’est loin d’être le seul conseil utile pour lutter contre ce fardeau 100% féminin. Voici donc, dans les pages qui suivent, 7 astuces faciles à suivre contre les douleurs menstruelles physiques et psychologiques.

1. Utilisez un coussin chauffant électrique pour vous soulager des douleurs menstruelles

Les coussins chauffants électriques, une fois réchauffés grâce à l’électricité, peuvent être facilement transportés n’importe où. Au bureau, ils peuvent être très utiles. En dégageant de la chaleur, ils favorisent la circulation sanguine et ils soulagent la douleur des crampes prémenstruelles.

Advertisement

Mais si vous préférez une simple bouillotte d’eau chaude, le résultat est le même. Avec un micro-ondes l’eau sera prête en quelques secondes et donc la bouillotte d’eau chaude, et le soulagement sera immédiat. 

2. Pratiquez de l’activité physique contre les crampes et la mauvaise humeur causées par les règles

Un peu de jogging, une promenade au soleil, une séance de yoga, de pilates, une baignade, en bref un peu d’exercice et de sport pendant les règles pour combattre les douleurs tant redoutées. Bougez un peu pendant vos règles, même si cela peut sembler presque contre nature, fait du bien au métabolisme et pas seulement! La libération d’endorphines combat la mauvaise humeur, le stress et la fatigue en agissant aussi bien sur notre état mental que sur notre état physique. Bref, au travail!

Advertisement

3. Augmentez l’apport de fer en mangeant des aliments sains lorsque vous avez vos règles

Pendant vos règles, les niveaux de fer dans le sang pourraient diminuer, d’où la sensation de fatigue et d’épuisement typique de cette période. Comment contrer ce fardeau lié aux règles? l’idéal n’est pas de manger beaucoup de viande, dont vous pourrez peut-être avoir envie, mais de préférer des aliments sains qui, en plus d’augmenter le taux de fer dans le sang, favorisent également la diurèse, en purifiant le métabolisme. Nous parlons d’aliments comme les épinards ou même le chou frisé. 

Advertisement

4. Allez dormir une heure avant pour donner plus de repos à votre corps

Pendant les règles, notre corps est soumis à une fatigue supplémentaire, et ce sera probable de sentir davantage la fatigue et souvent aussi la somnolence. Malheureusement, nous ne pouvons pas toutes choisir à quelle heure se réveiller le matin. Par exemple, toute personne qui a des horaires de bureau ou qui va encore à l’école est liée à des horaires précis. Notre conseil? Aller au vous coucher une heure plutôt, avec une bonne camomille, en évitant des activités excitantes pour le cerveau. 

Advertisement

5. Offrez-vous du chocolat noir en cas de besoin

L’envie d’aliments sucrés pendant les règles est lié aux changements hormonaux. Ce n’est pas un simple caprice mais un réel besoin que nous percevons. Comment faire si l’on suit un régime strict? Nous vous conseillons de manger un petit carré de chocolat noir! Une véritable panacée pour l’humeur ainsi que pour la santé car le chocolat noir contient du magnésium, du potassium et du fer: une véritable bouffée d’énergie! 

Advertisement

6. Faites l’amour pendant les règles pour vous détendre

Pratiquer l’auto-érotisme pendant vos règles, donc se toucher, ou même avoir des rapports sexuels, est bénéfique. Ceci parce que atteindre l’orgasme pendant vos règles augmente le flux sanguin et libère l’ocytocine, une hormone qui aide à se détendre et pas seulement physiquement! 

Advertisement

7. Prenez des boissons chaudes au gingembre pour vous régénérer

Les effets bénéfiques du gingembre sont désormais bien connus, ainsi que ceux du citron et du gingembre réunis dans une tisane bien chaude. Parmi les différents effets positifs du gingembre, il y a l’effet anti-inflammatoire, le soulagement des nausées, les bienfaits produits par la bombe de vitamines qu’est la racine de gingembre ainsi que les propriétés antibactériennes. En bref, un véritable allié contre l’épuisement et les douleurs menstruelles

Advertisement

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet:

Ce Que la Couleur de Vos Règles Dit Sur Votre Santé

11 Choses qu’il ne Faut Jamais Faire Pendant Vos Règles