Comment s’Asseoir: 4 Positions Pour Bien Être Assis

Passer trop de temps assis peut être nocif pour la santé. En effet, l’O.M.S ( l’organisation mondiale de la santé ) a déclaré que les travailleurs qui restent assis longtemps, 8 à 11 par jour, ont une espérance de vie plus basse que ceux qui travaillent debout.

Sans parler de pathologie plus grave, lorsque l’on est mal assis, notre dos ou nos cervicales nous le font savoir en fin de journée. Pour éviter cela, il est indispensable de s’asseoir de la bonne façon.

En voiture, au bureau et même à vélo, notre colonne vertébrale doit être dans la bonne position. De cette façon la santé en général en bénéficiera et vous serez également bien plus zen.

L’homme se sédentarise de plus en plus en restant toujours plus longtemps assis. Il est donc impératif de savoir quelle position adopter pour ne pas devoir prendre un abonnement chez son kinésithérapeute ou son chiropracteur. Découvrons 4 bonnes façons de s’asseoir pour 4 situations différentes.

1. Bien s’asseoir au bureau

Vous passez votre journée à travailler assis devant un ordinateur? et voilà qu’après un certain temps, vous avez mal au dos. Une mauvaise posture peut également provoquer des douleurs aux articulations et des fourmis dans les doigts.

Il faut donc faire attention à rester bien droit. Premièrement, il faut mettre ses hanches au bord du dossier de la chaise qui doit avoir une inclinaison de 100 à 110 degrés. Les genoux doivent être à la même hauteur que les hanches. Une bonne chaise doit également avoir des accoudoirs qui aident à garder le haut du dos bien droit.

seduti scrivania

2. Bien s’asseoir sur son vélo 

Faire du vélo, c’est un très bon moyen pour garder la forme, mais il faut savoir comment bien s’asseoir sur la selle. Tout d’abord, il faut bien régler cette dernière en vérifiant que votre genou forme un angle de 25 à 30 degrés lorsque la pédale est au plus haut de son cycle.

Quand vous pédalez assis, vos mains sur le guidon doivent avoir le même écart que vos épaules et les coudes légèrement inclinés.

seduti in bici

3. Bien s’asseoir sur le canapé 

Même sur son canapé, il faut bien savoir s’asseoir. Il faut que la partie lombaire de la colonne vertébrale repose contre le dossier. Il faut aussi que le dos et les cuisses forment un angle de 90 à 110 degrés. Il faut donc que le dos et que le bassin restent appuyer contre le dossier et éviter de s’avachir.

Pour plus de confort, il est conseillé d’appuyer sa tête contre un oreiller qui devrait être parallèle au dos.

seduti sul divano

4. Bien s’asseoir au volant 

En voiture aussi il est important de bien s’asseoir. Comme sur votre canapé, il faut éviter de s’avachir et de se laisser tomber dans son fauteuil. Le bas du dos doit bien s’appuyer contre le dossier. N’avancez pas trop le siège et vérifiez la position de vos jambes afin qu’elles ne soient pas trop contractées.

seduti in auto

À vous de jouer…

Cette astuce vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook!

 

Sur le même sujet : 

► Mal de dos? 8 exercices pour soulager la douleur

► Pieds: 5 exercises pour éliminer les douleurs aux hanches, au dos et aux genoux

Publicités

Ça pourrait vous intéresser